BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

27 nov. 2014 06h00 HE

BMO ajoute deux milliards de dollars aux crédits qu'il met à la disposition des femmes entrepreneurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 nov. 2014) - BMO Banque de Montréal ajoute deux milliards de dollars aux crédits qu'il mettra à la disposition d'entreprises appartenant à des femmes au Canada au cours des trois prochaines années.

« Nous sommes ici pour vous. Nous mettons une plus grande partie de notre bilan à la disposition des femmes entrepreneurs, afin qu'elles aient l'assurance de pouvoir obtenir les crédits nécessaires pour développer leur entreprise et créer des emplois », a déclaré Steve Murphy, chef, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

« Les femmes propriétaires d'entreprise nous ont dit qu'elles ont confiance en l'économie canadienne. Pour l'année qui vient, 66 % d'entre elles sont optimistes par rapport à l'économie et près de la moitié des femmes entrepreneurs prévoient que leur entreprise croîtra en 2015. Elles ont l'intention d'accroître leur productivité et de pénétrer de nouveaux marchés, au pays comme à l'étranger », a ajouté M. Murphy.

Les dépenses en immobilisations des petites et moyennes entreprises devraient augmenter, étant donné que leur situation financière est relativement solide et que les taux d'intérêt sont bas, a expliqué Jennifer Lee, économiste principale, BMO Marchés des capitaux. « Il y a maintenant près d'un million de femmes à leur compte au Canada, ce qui représente une augmentation de 17 % sur 10 ans, alors que le nombre des hommes à leur compte a augmenté de 5 % », a poursuivi Mme Lee.

Sonya Kunkel, chef, Diversité, et vice-présidente, Stratégies de gestion des talents, BMO Groupe financier, a souligné que les femmes font aussi leur marque dans les conseils d'administration. « Selon des recherches effectuées par Catalyst Canada, les entreprises qui ont des femmes au sein de leur conseil d'administration affichent une rentabilité des ventes supérieure de 84 %, un rendement du capital investi plus élevé de 60 % et un rendement des capitaux propres supérieur de 46 % », a-t-elle ajouté.

BMO et les femmes entrepreneurs

BMO Banque de Montréal fait depuis longtemps la promotion de l'avancement des femmes dans le monde des affaires au Canada. BMO est partenaire de diverses organisations nationales telles que Catalyst, WBE Canada et Women Presidents' Organization. BMO est aussi le fondateur et le principal partenaire de développement de GroYourBiz.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements