BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

17 déc. 2012 06h00 HE

BMO améliore le Compte d'épargne bonifiée BMO pour aider les clients à faire fructifier davantage chaque dollar épargné

- Intérêt de 1,2 pour cent versé sur tous les soldes - le taux le plus élevé offert par une grande institution financière au Canada pour un compte d'épargne à service complet n'exigeant pas de solde minimum.

- Nouvelles améliorations visant à aider les Canadiens à atteindre plus rapidement leurs objectifs d'épargne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2012) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui des améliorations de son populaire Compte d'épargne bonifiée, afin d'aider les clients à faire fructifier plus rapidement leur épargne et à atteindre leurs objectifs d'épargne globaux.

Voici ces améliorations, qui prennent effet dès maintenant :

  • Intérêt versé sur tout solde d'épargne, ce qui signifie qu'aucun solde minimum n'est exigé
  • Virements illimités sans frais du Compte d'épargne bonifiée à tout autre compte de BMO
  • Accès continu au Compte d'épargne bonifiée par tous les circuits de distribution de BMO, y compris les services bancaires en ligne, les services bancaires mobiles, les services bancaires par téléphone, les succursales de BMO et les guichets automatiques de BMO

« Les modifications apportées à notre compte d'épargne à intérêt élevé, le meilleur du marché, visent à aider les Canadiens à atteindre plus rapidement leurs objectifs d'épargne en réduisant les frais payés par nos clients et en accroissant le taux auquel leur épargne peut fructifier », a déclaré Ernie Johannson, première vice-présidente, BMO Banque de Montréal.

Au troisième trimestre de 2012, le taux d'épargne des particuliers était de 3,9 % du revenu disponible - au-delà de sa moyenne de 3,3 % au cours de la dernière décennie - ce qui donne à penser que les ménages commencent à envisager avec plus de sérieux la reconstitution de leur épargne en regard de l'augmentation des dettes. En fait, le 2e sondage annuel de BMO sur l'épargne en prévision des jours difficiles montre que plus de la moitié (54 %) des Canadiens disposent de plus de trois mois d'épargne et que près de la moitié (49 %) ont accès au besoin à plus de 5 000 $.

« En matière d'épargne, la règle empirique consiste à mettre de côté un fonds d'urgence égal à trois à six mois de votre revenu », a déclaré Mme Johannson. « Il est essentiel de disposer de cette épargne afin de faire face aux fluctuations futures du revenu et aux dépenses imprévues. »

Le Compte d'épargne bonifiée BMO offre actuellement un taux d'intérêt de 1,2 % - le taux le plus élevé offert par une grande institution financière au Canada pour un compte d'épargne à service complet n'exigeant pas de solde minimum.

Le 2e sondage annuel de BMO sur l'épargne en prévision des jours difficiles a été réalisé en ligne par Pollara du 2 au 6 août 2012 auprès d'un échantillon de 1000 Canadiens. Un échantillon aléatoire de cette taille donnerait des résultats avec une marge d'erreur de ± 3,1 %, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements