BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

13 mars 2012 12h03 HE

BMO amorce la semaine de relâche en célébrant le premier anniversaire de la Formule Futée BMO pour parents

- L'outil en ligne aide les parents à enseigner la valeur de l'argent à leurs enfants

- Il contient une série d'outils, de conseils et de jeux interactifs, et donne accès à des experts financiers

- Un rapport de Léger Marketing révèle que seulement 54 pour cent des parents ont abordé la question des finances familiales avec leurs enfants

- 37 pour cent ne sont pas convaincus que leurs enfants possèdent de bonnes bases en gestion financière

- Ouvrez un nouveau compte dans le cadre du nouveau programme à frais réduits offert aux enfants, déposez-y 25 $ en pièces de monnaie ou en billets et BMO y versera un montant équivalant de 25 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 mars 2012) - Alors que les familles canadiennes commencent leur semaine de relâche, BMO Banque de Montréal propose aux parents de discuter des questions d'argent avec leurs enfants.

Le mois de mars marque le premier anniversaire du lancement de la Formule Futée BMOMD pour parents, un outil interactif en ligne conçu pour aider les parents à sensibiliser leurs enfants à la littératie financière. Cette ressource gratuite et accessible à tous les Canadiens est en accord avec les recommandations du Groupe de travail sur la littératie financière du gouvernement fédéral.

Selon un sondage de BMO effectué par Léger Marketing, seulement la moitié des parents sondés (54 %) ont abordé la question des finances familiales avec leurs enfants et 37 % des répondants ne sont pas convaincus que leurs enfants possèdent de bonnes bases en gestion financière.

La Formule Futée BMO pour parents donne accès à des experts de renom dont Alyson Schafer, spécialiste du rôle parental et psychothérapeute. Mme Schafer signale que les parents savent qu'il leur revient d'instiller des compétences de gestion financière responsable à leurs enfants, mais elle précise que dans la conjoncture économique actuelle, il importe qu'ils s'appuient sur des outils et conseils extérieurs pour enrichir leur enseignement.

« L'information circule rapidement et par des canaux aussi nombreux que dynamiques, et la réalité c'est que les enfants s'adaptent à de nouvelles façons d'apprendre, » déclare Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Les parents, comme les institutions financières, ont la responsabilité d'introduire la question de la gestion du budget dans les discussions familiales courantes, mais cela doit se faire de façon amusante et agréable. La Formule Futée BMO pour parents a été conçue pour relever ce défi. »

La Formule futée BMO pour parents propose des leçons sur les façons d'épargner et de dépenser, ainsi que des outils simples et pratiques :

  • Des sections Étape par étape : Des articles, des outils interactifs et des jeux qui traitent d'importantes questions financières en fonction de différents groupes d'âge.
  • Des blogues d'experts : Les parents peuvent puiser dans les conseils et recommandations d'experts pour mieux sensibiliser leurs enfants à la valeur et à la saine gestion de l'argent.
  • La zone : Les jeunes enfants, les préadolescents et les adolescents peuvent accéder à des activités adaptées à leur âge, y compris des jeux en ligne qui visent à aider les plus jeunes à reconnaître l'argent et ceux qui sont plus vieux à faire la différence entre ce dont ils ont vraiment besoin et ce qu'ils aimeraient avoir.
  • Des séries Web : Les parents canadiens discutent de leurs façons d'enseigner à leurs enfants comment épargner, dépenser et préparer un budget. De plus, des experts de BMO proposent des trucs et des conseils que les parents peuvent facilement mettre en pratique à la maison.

Le sondage Léger Marketing a également révélé :

  • que 72 % des parents disent qu'ils laissent leurs enfants gérer leur propre argent;
  • que 69 % des parents ont appris à gérer leur argent de leurs propres parents.

De plus, lorsque les parents se rendent à une succursale avec leurs enfants, entre le 1er mars au 30 avril, pour ouvrir un nouveau compte dans le cadre du nouveau programme à frais réduits offert aux enfants et qu'ils y déposent 25 $ en pièces de monnaie ou en billets, BMO verse un montant équivalant de 25 $ afin de les aider à amorcer le processus d'épargne. Pour plus de renseignements ou pour connaître les modalités du programme, visitez le site www.bmo.com/accueil/promo/.

La Formule futée BMO pour parents s'inscrit dans l'engagement continu de BMO à clarifier les questions d'argent. Depuis 2009, BMO a lancé divers outils pour aider les Canadiens à conserver la maîtrise de leurs finances personnelles, notamment la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant, la Formule futée BMO pour investir et BudgetSensé BMO.

Pour de plus amples renseignements sur la Formule Futée BMO pour parents, visitez le site http://communaute.bmo.com/formulefuteepourparents/.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 47 000 employés au 31 janvier 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements