BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

03 sept. 2014 17h17 HE

BMO annonce des changements à la haute direction de BMO Marchés des capitaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui des changements à la haute direction de BMO Marchés des capitaux.

Darryl White, chef, Banque d'affaires internationale et services bancaires aux sociétés, est nommé chef, BMO Marchés des capitaux. Patrick Cronin, chef, Produits de négociation, est nommé chef de l'exploitation, BMO Marchés des capitaux.

Ces nominations entreront en vigueur le 1er novembre 2014 et elles coïncideront avec les départs prochains à la retraite de Tom Milroy, l'actuel chef de la direction, BMO Marchés des capitaux, et d'Eric Tripp, qui est actuellement président, BMO Marchés des capitaux. MM. Milroy et Tripp resteront au sein de la Banque le temps d'assurer la transition.

« Tom et Eric ont apporté des contributions exceptionnelles à BMO. Leur profonde connaissance des services de banque d'affaires et des marchés de capitaux ainsi que leur gestion des risques prudente ont fait d'eux des collaborateurs inestimables pour BMO et pour nos clients. Au cours des huit dernières années, ils ont renforcé BMO Marchés des capitaux et en ont fait un chef de file des banques d'affaires nord-américaines, qui se démarque par ses idées novatrices et par son approche unifiée en matière de couverture clientèle, a déclaré Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier. Ils ont aussi été des mentors généreux et attentionnés pour les leaders de la prochaine génération. Et ce qui est tout aussi important, ils se sont distingués en étant des champions de la diversité et de l'inclusion en milieu de travail et dans la collectivité en général.

« Les nominations de Darryl et Pat reflètent les résultats exceptionnels qu'ils ont obtenus avec nos clients, en encourageant des partenariats à l'intérieur de BMO Groupe financier, et sur le plan financier. Ils ont obtenu des succès extraordinaires dans leurs efforts pour faire progresser notre organisation et ils sont respectés par leurs collègues comme par les clients pour leur ferme engagement à mettre en œuvre les meilleures idées pour répondre aux besoins des clients. Ils continueront à jouer un rôle crucial dans le développement et le renforcement de nos relations avec les clients. »

Diplômé de l'Ivey Business School de l'Université Western et de l'Advanced Management Program de l'Harvard Business School, M. White s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1994. Il a été administrateur de plusieurs organismes communautaires et philanthropiques et il est membre du conseil d'administration des Canadiens de Montréal. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il relèvera de Bill Downe.

M. Cronin est titulaire d'un MBA de l'Ivey Business School de l'Université Western et d'un BA de l'Université de Toronto. Il s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1993. Il est membre des conseils d'administration de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et de la Fondation canadienne des bourses d'études. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il relèvera de Darryl White.

On peut consulter leurs biographies complètes à cette adresse : www.bmocm.com/francais/proposdenous/execbios.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20140903-bmo0903px800.jpg.

Renseignements