Commandites BMO
TSX : BMO
NYSE : BMO

Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey

11 mars 2014 09h00 HE

BMO annonce le nom des fans extrêmes BMO de la LCH de Gatineau, Niagara et Regina

Les gagnants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Ligue de hockey de l'Ouest assisteront à la coupe Memorial MasterCard 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mars 2014) - BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont parcouru les arénas locaux de hockey de la LCH dans tout le pays à la recherche des fans les plus enthousiastes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Ligue de hockey de l'Ouest. Aujourd'hui, BMO est heureuse d'annoncer les gagnants :

  • Christopher Fisher, Gatineau, Olympiques de Gatineau, Ligue de hockey junior majeur du Québec
  • Ken Gordon, St. Catharines, Ice Dogs de Niagara, Ligue de hockey de l'Ontario
  • Alison Giesinger, Regina, Pats de Regina, Ligue de hockey de l'Ouest

Chaque gagnant recevra un grand prix consistant en un voyage pour deux à la coupe Memorial MasterCard 2014 à London (Ontario) du 23 au 25 mai 2014.

« L'enthousiasme des nouveaux fans extrêmes pour leur équipe est sans égal et représente parfaitement l'esprit communautaire que nous encourageons par les soirées de remerciement Fan extrême BMO de la LCH », a déclaré Justine Fedak, première vice-présidente, Publicité de marque et commandites, BMO Groupe financier. « BMO est fier de célébrer les fans de hockey de la LCH - nous espérons que les gagnants apprécieront la coupe Memorial MasterCard 2014! »

Du 13 octobre au 6 décembre 2013, BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont invité les fans de tout le pays à se disputer le titre de fan extrême BMO de la LCH pour leur équipe locale en arborant les couleurs, le chandail ou le costume de leur équipe aux soirées de remerciement Fan extrême BMO de la LCH. Les gagnants ont été choisis en fonction de leur originalité, de leur enthousiasme et de leur créativité. Quarante-deux fans extrêmes BMO de la LCH ont été sélectionnés dans leur communauté respective, parmi lesquels on a choisi les trois fans extrêmes de la LCH pour représenter la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest.

« La Ligue canadienne de hockey tient à féliciter les trois heureux gagnants qui sont parmi les centaines de fans passionnés qui ont affiché leur appui à leur équipe préférée de la LCH dans le cadre des soirées de remerciement Fan extrême BMO de la LCH cette saison », a déclaré David Branch, président de la LCH. « Christopher, Ken et Alison représentent les fans de tout le pays avec la passion que nous aimons encourager; leur esprit atteste l'importance de la LCH pour les collectivités locales du Canada tout entier. »

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé que BMO devenait la Banque officielle de la Ligue canadienne de hockey en 2011. L'entente de quatre ans désigne aussi BMO comme Banque officielle des trois circuits membres de la LCH, soit la Ligue de l'Ontario, la Ligue de l'Ouest et la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La commandite est dans la foulée du partenariat de BMO avec la LCH depuis plus de dix ans et affirme l'exclusivité de BMO comme commanditaire de services financiers de la ligue dans la catégorie des services bancaires aux particuliers. Elle enracine aussi une présence auprès des 48 équipes qui participent actuellement au programme de carte MasterCard BMO d'affinité LCH, qui permet aux fans de la LCH d'appuyer leur équipe préférée grâce à une carte de crédit avec marque.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement des entreprises dans la collectivité et à leur responsabilité sociale envers les collectivités qu'elles servent. En 2013, BMO Groupe financier a versé 56 millions de dollars à des organismes de bienfaisance reconnus, à des organismes sans but lucratif et communautaires et à des institutions au Canada et aux États-Unis.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de développement de hockey au monde, avec 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines qui participent à la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à la Ligue de hockey de l'Ontario et à la Ligue de hockey de l'Ouest. Les joueurs de la LCH obtiennent un diplôme secondaire dans une proportion plus grande que la moyenne nationale canadienne. La saison dernière, plus de neuf millions de partisans ont assisté à des parties de la LCH, pendant la saison régulière, au cours des éliminatoires et à la coupe Memorial MasterCard. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey que toute autre ligue.

Renseignements