BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 juil. 2014 09h00 HE

BMO annonce l'octroi d'un don d'un million de dollars à la Fondation Smilezone pour l'amélioration d'établissements de soins de santé pour enfants

- Le don aidera à financer l'amélioration de salles de traitement et de réveil, de centres de réadaptation, de cliniques pour enfants et d'aires de jeu extérieures

MILTON, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2014) - BMO Groupe financier a annoncé l'octroi d'un don d'un million de dollars à la Fondation Smilezone (site en anglais seulement). Le don a été remis lors du tournoi de golf des célébrités de la Fondation Smilezone qui a eu lieu au club de golf Rattlesnake Point, à Milton, en Ontario.

Smilezone a été fondée il y a deux ans par Adam Graves, un ancien joueur des Rangers de New York de la LNH, et par Scott Bachly, chef de la direction de Bachly Construction, afin d'offrir de l'assistance à des familles ayant des enfants aux prises avec une maladie, un handicap ou des entraves physiques ou émotionnelles. En finançant la création et la transformation d'espaces dans des hôpitaux, des centres de réadaptation, des centres de développement et des cliniques pour enfants, Smilezone contribue à améliorer l'environnement physique dans lequel les soins sont prodigués afin d'améliorer l'expérience globale des familles et des patients.

Les deux premières installations de Smilezone ont été réalisées au ErinOak Kids Centre for Treatment and Development - dans plusieurs sites, à Mississauga, en Ontario - un centre de soins qui comble les besoins d'environ 13 000 enfants chaque année. Plus récemment, Smilezone a inauguré une nouvelle installation à l'hôpital Grand River de Kitchener, en Ontario.

« Le soutien de BMO est essentiel, car il permettra à des enfants de partout au pays d'avoir accès à des espaces améliorés dans des hôpitaux, des centres de réadaptation, des centres de développement et des cliniques pour enfants », a déclaré Adam Graves, cofondateur et président du conseil de la Fondation Smilezone. « Grâce à ce don, la Fondation Smilezone peut envisager de construire de nouveaux espaces - comme nos diverses installations du nouvel hôpital de Oakville l'an prochain - conçus pour mettre des sourires au visage des enfants ».

« En tant que banque locale, BMO fait partie du tissu social des villes et régions de l'ensemble du pays », rappelle Janet Peddigrew, vice-présidente et directrice générale, région de l'Ontario, BMO Banque privée Harris. « Nous sommes ravis de travailler aux côtés d'un organisme qui fait une réelle différence dans la vie de familles aux prises avec des situations éprouvantes ».

Les fonds amassés seront affectés à des établissements de soins de santé de partout au pays, afin de permettre l'amélioration de salles de réveil, de chambres de patients, de salles de chimiothérapie, de salles de traitement et d'aires de jeu extérieures. L'objectif premier est d'offrir un répit bien mérité aux familles et enfants confrontés à la maladie.

Dons de BMO

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit à la responsabilité sociale des entreprises et au réinvestissement dans les collectivités qu'elles servent. En 2013, BMO a donné plus de 56 millions de dollars à des institutions et organisations caritatives, sans but lucratif et communautaires qui contribuent à la résilience, à la vitalité et à la santé des collectivités.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 582 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 500 employés.

Renseignements