BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 nov. 2010 14h56 HE

BMO annonce que les titulaires de compte admissibles pourront bénéficier de l'Incitatif québécois à l'épargne-études

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2010) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que les résidents du Québec qui sont titulaires d'un compte BMO de régime enregistré d'épargne-études (REEE) pourront bénéficier de l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE). 

Créé par le gouvernement du Québec pour encourager les familles québécoises à commencer à épargner pour les études postsecondaires de leurs proches, l'IQEE inclut des sommes versées par Revenu Québec pouvant représenter jusqu'à 10 % des cotisations annuelles nettes versées à un REEE, jusqu'à concurrence de 250 $ par année. L'IQEE offre également aux familles à faible revenu un incitatif supplémentaire pouvant atteindre 50 $ par année, qui s'ajoute au montant de base.

Le montant maximal à vie d'un IQEE est de 3 600 $ par bénéficiaire et pour être admissible, il faut être un résident du Québec au 31 décembre de cette année d'imposition.

BMO demandera automatiquement les cotisations IQEE au nom des clients existants qui ont cotisé à un REEE depuis février 2007, date de création de l'incitatif.

Au départ, l'IQEE sera offert seulement aux clients de BMO Investissements Inc. Dans un proche avenir, les clients de BMO Nesbitt Burns et de BMO Ligne d'action recevront des renseignements sur la façon dont ils pourront bénéficier de ce programme.

Renseignements