BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

06 déc. 2011 09h15 HE

BMO annonce son intention de nommer Robert Prichard au poste de président du conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui, à l'approche de la retraite de David A. Galloway du conseil d'administration, son intention de nommer J. Robert S. Prichard, O.C., O. Ont., au poste de président du conseil non membre de la haute direction lors de sa réélection au conseil, à l'assemblée annuelle des actionnaires de BMO à Halifax, le 20 mars 2012.

M. Prichard est administrateur indépendant de BMO depuis 2000.

« Sous la direction de Rob, je suis convaincu que la bonne gouvernance restera un atout concurrentiel pour BMO, a affirmé M. Galloway. Ce fut pour moi un privilège d'agir à titre de président du conseil pour les huit dernières années. Alors que je m'apprête à quitter le conseil, j'exprime ma gratitude à tous ceux et celles qui, à la Banque, m'ont apporté leurs contributions et leur soutien. »

« Je remercie David pour le leadership remarquable dont il a fait preuve au cours d'une période marquée par le renouveau et la croissance à BMO, et par de grands changements au sein du système financier mondial. Il nous a servis de manière exemplaire, a rappelé M. Prichard. Je remercie le conseil de m'avoir accordé sa confiance et je me réjouis à la perspective de travailler avec le conseil et la direction à faire en sorte que la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle produise un rendement supérieur. »

M. Prichard est président du conseil non membre de la haute direction de Torys LLP et administrateur de George Weston Limitée et de la société Onex Corporation. Il est également recteur émérite de l'Université de Toronto. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago et de diplômes en droit des universités de Toronto et de Yale. Il est officier de l'Ordre du Canada, membre de l'Ordre de l'Ontario et Fellow de la Société royale du Canada.

Renseignements