BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

16 oct. 2014 20h00 HE

BMO annonce un cadeau de 2,5 millions de dollars à la Fondation du Stampede de Calgary

L'Amphithéâtre BMO sera la nouvelle aire de spectacles extérieure

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 oct. 2014) - BMO Groupe financier et la Fondation du Stampede de Calgary ont annoncé aujourd'hui le plan de construction d'un Amphithéâtre BMO au cœur du futur Youth Campus (Campus Jeunesse) à Stampede Park. Le nouvel espace de spectacles, qui doit être inauguré en 2016, répondra à un immense besoin d'une jeunesse en quête de performance, d'apprentissage et d'appréciation des arts.

« BMO est fier d'appuyer le Stampede de Calgary depuis 1899, époque où les activités équestres se déroulaient à Victoria Park », a déclaré Susan Brown, première vice-présidente, Direction de l'Alberta et des T. N.-O., BMO Banque de Montréal. « La construction de l'Amphithéâtre BMO du Campus Jeunesse nous rapproche encore de notre vision qui veut que nous fassions du site du Stampede un pilier de l'activité de Calgary l'année durant ».

L'annonce du financement a été faite dans le cadre d'un événement qui s'est déroulé à la Rotary House de Stampede Park et auquel participaient Susan M. Brown; Vern Kimball, chef de la direction du Stampede de Calgary; Ann McCaig, présidente du conseil de la Fondation du Stampede de Calgary et coprésidente de la campagne pluriannuelle « We're Greatest Together »; Steve Snyder, coprésident de la campagne pluriannuelle We're Greatest Together; et d'autres chefs de file communautaires et d'entreprises.

L'Amphithéâtre BMO au Campus Jeunesse en est à la phase de conception. Il englobera une scène de 12 m x 15 m, avec un parterre et des gradins. L'infrastructure se situera sur les rives de la rivière Elbow et pourra accueillir environ 800 personnes. L'Amphithéâtre BMO sera le point central du Campus Jeunesse de sept acres et la nouvelle plaque tournante des arts de la scène et de la jeunesse de Calgary.

« L'ajout de l'Amphithéâtre BMO au Campus Jeunesse viendra consolider les relations qu'entretiennent déjà la Fondation du Stampede et le Stampede de Calgary avec les autres organismes des arts de Calgary », s'est réjouie Ann McCaig, présidente de la Fondation du Stampede de Calgary et coprésidente de la campagne pluriannuelle We're Greatest Together. « L'espace sera partagé et deviendra une destination de choix pour les Calgariens qui veulent apprécier les talents des jeunes de Calgary ».

L'Amphithéâtre BMO sera mis à la disposition des étudiants de la Calgary Arts Academy, du Calgary Stampede Showband, de la Young Canadians School of Performing Arts, de la Stampede School et d'autres organismes du domaine des arts en quête d'un espace extérieur de répétition et de spectacles. Hôte du « plus grand spectacle en plein air au monde » (Greatest Outdoor Show on Earth), Calgary est la ville la plus ensoleillée du Canada - elle bénéficie d'un ensoleillement annuel de près de 2 400 heures réparties sur 333 jours. Les événements et lieux de rencontres extérieurs sont essentiels pour faire de Stampede Park un lieu de rassemblement utilisable toute l'année.

À propos du Campus Jeunesse

Situé sur les rives de la rivière Elbow, en face de ENMAX Park, le Campus Jeunesse mettra à la disposition des jeunes des installations équipées pour une pratique optimale de leur discipline. Il contiendra de vastes espaces verts, le futur SAM Centre, des classes intérieures et extérieures spécialement adaptées, ainsi que des espaces scéniques, d'entraînement et de formation. Il servira à diverses clientèles de jeunes, dont la Young Canadians School of Performing Arts, le Stampede Showband, la Stampede School, et sera la future adresse de la Calgary Arts Academy. Pour plus de détails, visitez le site http://corporate.calgarystampede.com/about/park-development/youth-campus (en anglais seulement).

À propos de BMO et de la Fondation du Stampede de Calgary

Les liens qui unissent BMO et le Stampede de Calgary sont exemplaires. Établie en 1884, cette relation est la plus vieille relation d'affaires de l'Ouest canadien. BMO est la banque de l'exposition de Calgary depuis 1899, année où les lieux ont été baptisés Calgary Exhibition. La société d'agriculture avait alors acheté 94 acres de terres du Dominion du Canada et construit un champ de courses, des étables et un bâtiment d'exposition. BMO était encore banquier de l'organisme à l'automne de 1912, lorsque le premier rodéo (stampede) a eu lieu avant de devenir le Calgary Exhibition and Stampede en 1923.

Depuis sa création en 1994, la Fondation du Stampede de Calgary s'est donné pour mission de préserver et de promouvoir les traditions, la culture et le patrimoine de l'Ouest par des dons et la promotion et la diffusion de programmes qui forment le caractère des jeunes. Par le biais de sa campagne pluriannuelle de 100 millions de dollars We're Greatest Together, et en collaboration avec le Stampede de Calgary, la Fondation fait équipe avec des chefs de file communautaires et des philanthropes pour élaborer des programmes et des installations de classe mondiale voués à la préservation de l'héritage de l'Ouest pour les prochaines générations. Le Stampede de Calgary est un actionnaire de la Fondation, laquelle supervise divers programmes axés sur la jeunesse, dont la Stampede School, le Calgary Stampede Showband et la Young Canadians School of Performing Arts.

Renseignements