BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 nov. 2016 15h17 HE

BMO annonce un don de 2 millions de dollars à des organismes communautaires qui viennent en aide aux victimes des feux de forêt en Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 nov. 2016) - BMO Groupe financier a nommé aujourd'hui les organismes caritatifs albertains qui recevront une part d'un don de 2 millions de dollars destiné à faciliter les efforts de reconstruction à Fort McMurray.

En mai 2016, BMO avait annoncé le plus important don de son histoire destiné à venir en aide aux clients, collègues et collectivités affligés par les incendies de forêt dévastateurs en Alberta. Ces fonds seront attribués aux organismes communautaires et efforts de soutien aux Albertains suivants :

« Plusieurs résidents et entreprises d'Alberta demeurent encore aujourd'hui touchés par le désastre de Fort McMurray et nous espérons que ce don contribuera à atténuer certains de leurs problèmes, à l'heure où les résidents et les autorités locales – dont les valeureux pompiers et premiers répondants des communautés – poursuivent le processus de reconstruction », a déclaré Susan Brown, première vice-présidente, Alberta et Territoires-du-Nord-Ouest, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes honorés de faire partie de la collectivité de Fort McMurray et du nord de l'Alberta, et d'avoir choisi les organismes qui veilleront à ce que ces fonds aient des retombées durables sur la solidité de cette communauté à l'avenir. »"

« La générosité de BMO témoigne de son solide engagement à aider Fort McMurray à se reconstruire et se relever », a ajouté Crystal Lewis-Wilton, directrice générale, Habitat pour l'humanité Wood Buffalo. « Notre programme de reprise après les feux de forêt vise à aider les familles les plus vulnérables de notre communauté qui, pour une raison ou une autre, étaient sous-assurées ou non assurées. Ce soutien nous permettra d'aider les familles à rentrer au foyer plus tôt. »

« Il ne s'agit pas seulement des sables bitumineux du nord de l'Alberta; ce sont nos maisons, les foyers des familles, dont des enfants, des grands-parents et des jeunes adultes qui veulent se bâtir un avenir », rappelle Diane Shannon, directrice générale, Centraide de Fort McMurray. « Nous nous remettons tous de la dévastation des feux de forêt et nous sommes extrêmement reconnaissants aux entreprises qui, comme BMO, veulent aider de façon concrète. Ensemble, nous travaillons à rebâtir l'infrastructure sociale qui contribuera au bien-être mental et à la santé des familles, ainsi qu'à l'essor renouvelé de nos communautés ».

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements