BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 mai 2016 18h03 HE

BMO annonce une aide de deux millions de dollars pour ses clients, ses employés et tous les membres des collectivités touchés par les feux de forêt en Alberta...

...et les conséquences économiques qui en découleront

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2016) - BMO Groupe financier annonce aujourd'hui qu'il fera don de deux millions de dollars pour venir en aide à ses clients, à ses employés et aux membres des collectivités victimes des feux de forêt dévastateurs qui font rage en Alberta et qui auront de lourdes conséquences économiques. Les fonds sont également destinés à aider les organismes communautaires et à soutenir les opérations de secours.

« Notre espoir et notre admiration envers les gens de Fort McMurray et du nord de l'Alberta qui font face à cette rude épreuve avec autant de courage augmentent d'heure en heure. Il est difficile d'imaginer qu'une région de près de 90 000 habitants doit être évacuée et de saisir toute l'ampleur des dommages aux maisons et aux collectivités. C'est une période d'autant plus inquiétante pour ceux qui ont des membres de la famille ou des amis vivant dans la région. Nous espérons que les membres de la collectivité demeurent sains et saufs, tout comme les vaillants pompiers et premiers intervenants qui travaillent très dur dans des conditions fort difficiles pour protéger les évacués et maîtriser les flammes », a déclaré Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier. « Au sein de l'équipe BMO, nous espérons tous que notre soutien, bien que modeste, aidera les habitants de la région, y compris nos collègues, à se remettre des ravages de l'incendie. Quand il sera temps pour eux de retourner à la ville, BMO sera là pour les aider à rebâtir. »

En plus de ce soutien aux opérations de secours et de reconstruction, BMO s'engage à soulager ses clients durement touchés et ayant besoin d'aide à court terme. Elle leur proposera notamment des options de report de versement, des accommodements particuliers et d'autres solutions pour les aider à faire face. Nous invitons les clients concernés à se rendre en succursale ou à communiquer avec BMO pour en savoir plus. Nous demandons aux clients des Services bancaires aux entreprises et aux petites entreprises de prendre contact avec leur directeur de comptes BMO afin de discuter des accommodements particuliers envisageables.

« Beaucoup de résidents et d'entreprises en Alberta risquent de souffrir de cette catastrophe à Fort McMurray et de son impact sur notre économie nationale », a affirmé Susan Brown, première vice-présidente, Direction de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, BMO Banque de Montréal. « Nous espérons que nous réussirons à les soulager un peu et à les aider à surmonter cette épreuve. »

Les fonds incluent le don précédent de 100 000 $ que la BMO a versé à la Croix-Rouge canadienne. Les clients, où qu'ils se trouvent au Canada, peuvent aussi faire un don à la Croix-Rouge canadienne dans leur succursale locale.

Renseignements