BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

27 janv. 2011 15h27 HE

BMO applaudit à l'annonce par le gouvernement fédéral que 2011 sera l'année de l'Entrepreneur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 jan. 2011) - BMO Banque de Montréal a offert aujourd'hui son vif appui à la décision du gouvernement fédéral de faire de 2011 l'année de l'Entrepreneur. BMO encourage toute nouvelle initiative qui contribuera à déclencher l'esprit d'entreprise au Canada et à rendre plus facile pour les PME d'investir et de créer des emplois.

« À l'avenir, nous estimons que l'économie se renforcera après un ralentissement récent, avec une croissance prévue de 2,7 % en 2011, alors que les prix élevés des produits de base et une remontée de la demande américaine devraient soutenir la confiance et les investissements des entreprises, notamment des PME », a déclaré Sal Guatieri, économiste principal, Direction des études économiques de BMO.

Plus d'un million de petites entreprises constituent le point d'appui de collectivités de l'ensemble du Canada, représentent près de 98 % de l'ensemble des entreprises privées et, au cours de la dernière décennie, ont créé plus du tiers de tous les nouveaux emplois du secteur privé.

« Les entrepreneurs sont des pionniers qui repoussent les frontières de la découverte et sont les moteurs de la croissance et de l'innovation. Pendant les jours les plus difficiles de la récession, ces propriétaires de petites entreprises ont fait preuve de résilience et sont restés axés sur leurs clients. Aujourd'hui, ce sont eux qui sont prêts à croître et à mener leurs entreprises dans cette reprise économique naissante », a déclaré Gail Cocker, première vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

Renseignements