BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

26 nov. 2012 15h13 HE

BMO applaudit l'augmentation de la limite de cotisation annuelle au CELI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - BMO Groupe financier appuie vigoureusement la décision du gouvernement fédéral de hausser la limite de cotisation annuelle au Compte d'épargne libre d'impôt à 5 500 $ à partir de 2013.

« Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, a lancé le CELI il y a quatre ans; c'est un véhicule d'épargne formidable qui offre aux investisseurs Canadiens la possibilité de faire croître leurs épargnes et leurs placements à l'abri de l'impôt », a déclaré Frank Techar, président, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, BMO Banque de Montréal. « Cette annonce du gouvernement fédéral d'augmenter la limite de cotisation annuelle des CELI permettra aux Canadiens de réduire encore leurs impôts et aidera les ménages à atteindre leurs objectifs financiers plus vite ».

Selon le gouvernement fédéral, plus de 8,2 millions de CELI ont été ouverts depuis la création du programme. M. Techar a ajouté que le taux d'adoption du CELI démontre que cet outil répond aux besoins d'épargne et d'investissement de tous les Canadiens.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements