BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

22 mars 2013 13h37 HE

BMO applaudit les efforts du gouvernement fédéral pour rendre le REEI plus accessible

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mars 2013) - BMO Groupe financier a aujourd'hui fait l'éloge du gouvernement fédéral pour les changements proposés afin de rendre le régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) plus accessible.

Le budget fédéral 2013, présenté hier, a souligné les changements proposés dans le Plan d'action économique 2012 du gouvernement, qui prévoyait notamment :

  • la possibilité pour certains membres de la famille de devenir titulaire d'un régime pour un bénéficiaire qui ne serait pas capable d'approuver légalement un contrat ou qui n'a pas de mandat légal;
  • l'élaboration et la mise en œuvre d'un processus rationalisé que les provinces et les territoires peuvent adopter pour simplifier le processus d'ouverture et de retrait d'un REEI pour un bénéficiaire qui ne serait pas capable d'approuver légalement un contrat.

« Nous félicitons le ministre Flaherty pour l'initiative dont il fait preuve afin de promouvoir le REEI », a déclaré Rajiv Silgardo, cochef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Les modifications proposées amélioreront encore un excellent programme et réduiront le stress financier des personnes handicapées. Nous espérons que toutes les provinces et tous les territoires mettront en œuvre des systèmes qui faciliteront les choses pour les personnes handicapées et leurs familles.

« Lorsque le ministre Flaherty a pris la décision importante de lancer le REEI, le Canada a montré au monde comment une politique avisée peut contribuer à donner la sécurité financière et l'indépendance à des personnes handicapées », a fait observer M. Silgardo.

M. Silgardo a ajouté que BMO, à titre de première banque à lancer des produits REEI et de chef de file de ce marché, s'est engagée à promouvoir l'adoption du REEI et à contribuer à sensibiliser les Canadiens aux avantages du programme.

À propos du REEI

Le REEI encourage les familles et les particuliers à épargner pour la sécurité financière à long terme des personnes touchées par des handicaps graves et prolongés. Il est accessible aux Canadiens qui ont droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées et il peut offrir la tranquillité d'esprit aux parents et aux autres cotisants susceptibles d'établir un régime pour un bénéficiaire handicapé.

  • Les cotisations ne sont pas déductibles d'impôt, mais croissent en franchise d'impôt.
  • Des stimulants gouvernementaux comme la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) et le Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI) peuvent ajouter jusqu'à 90 000 $ par personne.
  • Lorsque les gains sont retirés dans le cadre d'un paiement d'aide à l'invalidité, ils sont imposables pour le bénéficiaire (à un taux vraisemblablement moins élevé).
  • Chaque REEI ne peut comporter qu'un bénéficiaire. Chaque bénéficiaire ne peut être titulaire que d'un REEI.

Pour de plus amples renseignements sur le REEI, visitez les sites suivants :

www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/reei.shtml

www.bmo.com/reei

Renseignements