BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

30 mars 2012 11h50 HE

BMO applaudit un budget fédéral axé sur l'innovation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2012) - BMO Groupe financier appuie pleinement le budget fédéral, qui a mis le cap sur l'innovation cette année.

« Le Canada ne peut se permettre d'être à la traîne en matière de productivité, a affirmé l'honorable Kevin Lynch, vice-président du conseil, BMO Groupe financier. De toute évidence, Ottawa a retenu les recommandations du rapport Jenkins. Ce budget est indéniablement axé sur l'innovation. Les mesures adoptées pour soutenir la recherche de pointe et l'augmentation des investissements dans le secteur privé afin d'aider les entreprises à accéder au capital de risque en phase de démarrage sont bienvenues et nécessaires, et elles créeront de la prospérité nationale.

Le premier ministre et le ministre des Finances ont pris des mesures qui permettront au Canada de poursuivre sa croissance au cours de la prochaine génération et ils méritent d'être félicités pour leur leadership au chapitre de l'innovation. Ce sont des investissements judicieux.

La productivité et l'innovation occupent une position stratégique entre la politique publique et le secteur privé. En s'inspirant du leadership gouvernemental, les entreprises, les universités et le marché du travail doivent maintenant faire équipe pour améliorer le niveau de vie des Canadiens et rehausser la compétitivité du pays. Le gouvernement a compris le message. Le temps est venu pour nous tous d'agir plutôt que de faire encore traîner le débat. »

Renseignements

  • Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Ronald Monet, Montréal
    514-877-1873
    ronald.monet@bmo.com