BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 déc. 2010 09h30 HE

BMO appuie les améliorations des REEI

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2010) - BMO Groupe financier a réitéré aujourd'hui son appui aux modifications des règles régissant les régimes enregistrés d'épargne-invalidité (REEI), annoncées dans le budget fédéral 2010 et actuellement à l'étude par le parlement dans le cadre du projet de loi C-47. La directrice du Centre Info-retraite BMO, Tina Di Vito, et David Sharone, directeur de produits, Régimes enregistrés, BMO Investissements Inc., témoignaient aujourd'hui devant le Comité sénatorial permanent des finances nationales à Ottawa.

« Dans le budget 2007, le ministre Flaherty a pris une mesure importante, soit la création du REEI, et tous les Canadiens devraient être très fiers de cette initiative fantastique qui fait du Canada un chef de file mondial », a déclaré Mme Di Vito. « Nous appuyons fortement le ministre Flaherty dans ses efforts pour améliorer encore cet excellent programme. »

Une modification à l'étude permet de transférer, en franchise d'impôt, le solde d'un REER ou d'un FERR à un REEI. « Le fait de permettre à une personne de léguer le solde de son REER ou de son FERR par transfert à un REEI en franchise d'impôt constitue une manière de plus d'aider les personnes invalides à vivre de façon plus indépendante avec une sécurité financière », a fait observer Mme Di Vito.

On propose aussi une modification de la Loi canadienne sur l'épargne-invalidité qui donnerait la possibilité de reporter les subventions inutilisées. « Encore ici, BMO appuie cette modification. Les règles concernant le report constituent une excellente disposition qui aidera les personnes qui ouvrent un REEI à un âge avancé », a déclaré Mme Di Vito.

« Nous encourageons tout Canadien qui souhaite ouvrir un REEI à visiter l'une de nos plus de 900 succursales dans le pays, ou d'appeler le Centre d'investissement BMO au 1-800-665-7700, afin de discuter des options offertes », a déclaré M. Sharone. « En matière de REEI ou de tout autre produit ou service financier, BMO est là pour ses clients : pour les écouter, les comprendre et les guider – afin de clarifier les questions d'argent. »

Renseignements