BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Assurance

02 déc. 2013 13h15 HE

BMO Assurance lance de nouveaux fonds de placement garanti

Les nouveaux fonds offrent une garantie du capital à l'échéance, assortie de réinitialisations mensuelles automatiques pour cristalliser les gains, un choix de placements dans des FNB équilibrés et une garantie du capital au décès

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2013) - BMO lance aujourd'hui les Fonds de placement garanti BMO (FPG), des fonds distincts conçus pour aider les Canadiens à atteindre leur objectif d'épargne-retraite tout en protégeant l'argent qu'ils ont si durement gagné.

Ces fonds sont une solution idéale pour les préretraités et les retraités qui souhaitent amasser un patrimoine en vue de la retraite en investissant sur le marché tout en bénéficiant d'une protection contre les replis du marché grâce à des garanties sur les dépôts. Les garanties sur les dépôts prennent effet à une « date d'échéance » future que le client choisit (de 15 à 25 ans) ou au décès du rentier.

« Nous avons créé ces fonds pour les clients qui veulent investir sur le marché afin de réaliser leur objectif d'épargne-retraite, tout en limitant les risques liés aux placements, explique Peter McCarthy, président et chef de la direction de BMO Assurance. Ils témoignent de notre détermination à répondre aux besoins divers des investisseurs et à étoffer la gamme de services en gestion de patrimoine qui leur sont offerts. »

Les FPG BMO présentent des caractéristiques uniques qui les différencient des autres fonds distincts offerts actuellement sur le marché. En plus d'offrir des garanties du capital à l'échéance ou au décès pouvant atteindre 100 % du montant investi, le capital garanti à l'échéance est réinitialisé automatiquement chaque mois, si bien que le montant payable à la date d'échéance peut être plus élevé.1 Cette particularité permet de cristalliser les gains enregistrés sur le marché pour l'avenir.

Les cinq nouveaux FPG BMO sont des fonds négociables en bourse (FNB) équilibrés et un fonds du marché monétaire. Les voici :

  • Fonds canadien de croissance équilibré
  • Fonds américain de croissance équilibré
  • Fonds canadien stratégie de revenu
  • Fonds nord-américain stratégie de revenu
  • Fonds du marché monétaire

Pour la gestion de portefeuille, BMO Assurance s'est associée avec BMO Gestion d'actifs, l'un des plus importants émetteurs de FNB au Canada et l'un de ceux qui enregistrent la plus forte croissance avec un actif sous gestion de FNB de plus de 11 milliards de dollars. Les fonds canadien et américain de croissance investissent principalement dans les actions des indices S&P/TSX et S&P 500. Les fonds canadien et nord-américain stratégie de revenu investissent dans des titres productifs de revenu canadiens uniquement ou canadiens et américains, comme des actions ordinaires qui versent des dividendes, des actions privilégiées et des parts de fiducies de revenu. Tous les fonds sont équilibrés à l'aide de titres à revenu fixe d'excellente qualité ou d'équivalents de trésorerie d'émetteurs canadiens. Le Contrôle de la volatilité BMOMC permet d'ajouter de la valeur. Cette stratégie de répartition systématique de l'actif a pour effet d'atténuer la volatilité des rendements des fonds, en réduisant la part des actions et en augmentant celle des titres à revenu fixe durant les périodes où la volatilité du marché est supérieure à la moyenne.

Ces fonds distincts comportent d'autres avantages précieux, notamment une protection éventuelle contre les créanciers et la possibilité d'éviter l'homologation, afin que la prestation de décès soit versée rapidement et de façon économique au bénéficiaire désigné plutôt qu'à la succession.2, 3

BMO Société d'assurance-vie est le seul émetteur et garant du contrat d'assurance individuelle à capital variable Fonds de placement garanti BMO. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques et périls du titulaire de la police, et sa valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Pour obtenir des précisions sur ces nouveaux fonds et sur BMO Assurance, veuillez consulter le site www.bmoassurance.com/FPG.

Lisez les communiqués de presse de BMO sur Twitter en suivant @BMOmedia.

1 Capital garanti à l'échéance : 100 % des dépôts effectués au moins 15 ans avant la date d'échéance et 75 % des dépôts effectués moins de 15 ans avant la date d'échéance, le montant étant réduit en proportion des retraits effectués.

Capital garanti au décès : 100 % des dépôts effectués avant le 75e anniversaire de naissance du rentier et 75 % des dépôts effectués à compter de 75 ans, le montant étant réduit en proportion des retraits effectués. Les réinitialisations mensuelles automatiques du capital garanti à l'échéance sont effectuées chaque mois jusqu'à la date inclusivement tombant 10 ans avant la date d'échéance.

2 Les frais d'homologation peuvent inclure les honoraires de l'exécuteur testamentaire, ainsi que les frais juridiques et comptables. Les frais d'homologation ne s'appliquent pas au Québec.

3 Les règles relatives à la protection contre les créanciers sont fonction de la loi et varient d'une province à l'autre. Aucune garantie ne peut être donnée à cet égard. Veuillez consulter un conseiller juridique quant à votre situation personnelle.

Renseignements