BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
FreshBooks

FreshBooks

01 juin 2015 06h00 HE

BMO Banque de Montréal annonce un partenariat avec FreshBooks, qui permettra aux petites entreprises d'accéder à un logiciel de comptabilité de premier plan à partir du « nuage informatique »

- L'accès à un logiciel de comptabilité à partir du « nuage » simplifie la gestion des opérations quotidiennes - que ce soit au bureau ou sur la route

- Le programme est actuellement offert à tous les entrepreneurs en Ontario, avant d'être étendu à l'ensemble du pays plus tard durant l'année

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 1 juin 2015) - BMO Banque de Montréal et FreshBooks, fournisseur du principal logiciel de comptabilité accessible à partir du « nuage informatique » et conçu exclusivement à l'intention des petites entreprises œuvrant dans le secteur des services, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat qui permettra de simplifier et d'accélérer la gestion des opérations quotidiennes pour les petites entreprises clientes de BMO.

Cette collaboration annoncée permettra aux clients des Services bancaires aux petites entreprises de BMO d'accéder au logiciel de comptabilité dans le « nuage » de FreshBooks pour effectuer leurs opérations quotidiennes, telles que l'envoi de factures, le suivi des feuilles de présence, la gestion des dépenses ainsi que la réception et l'envoi de paiements en ligne. Les clients n'ont qu'à simplement associer leurs comptes d'entreprise à FreshBooks, créant ainsi une façon efficace et organisée de gérer les dépenses d'affaires. « La gestion des opérations financières d'une petite entreprise dans le contexte d'aujourd'hui devient de plus en plus compliquée et chronophage, ce qui oblige nos clients à y consacrer beaucoup de temps et de ressources », a expliqué Ernie Johannson, chef, Services bancaires aux particuliers - Canada, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes confiants que ce partenariat représente une approche globale qui permettra de simplifier la vie de nos clients, en leur permettant d'améliorer leurs processus d'affaires et d'avoir accès aux outils nécessaires à la fois pour démarrer et pour faire croître leurs entreprises avec succès. »

« Les petites entreprises constituent le moteur de notre économie, mais leurs besoins en matière de comptabilité sont souvent négligés et mal comblés », a pour sa part expliqué Mike McDerment, cofondateur et chef de la direction, FreshBooks. « Les entrepreneurs ont besoin d'une façon simple de gérer leurs finances afin de pouvoir consacrer plus de temps aux activités de leur entreprise, et c'est exactement ce que ce partenariat leur permettra d'obtenir. »

Selon les conclusions d'un sondage effectué récemment par la firme Pollara auprès des entrepreneurs et pour le compte de BMO :

  • un tiers (36 pour cent) des entrepreneurs trouvent compliquée la gestion des opérations quotidiennes;
  • plus d'un cinquième (19 pour cent) trouvent compliquée la gestion des transactions bancaires de leur entreprise;
  • 18 pour cent considèrent que le principal défi qu'ils doivent relever dans la gestion de leur propre entreprise est la gestion des revenus et des finances, et 17 pour cent, la gestion des opérations quotidiennes.

Le sondage révèle également que près des trois quarts des entrepreneurs (68 pour cent) s'appuient entièrement sur l'utilisation d'un appareil mobile - un téléphone intelligent ou une tablette - pour gérer les activités de leur entreprise, tandis qu'un tiers d'entre eux (33 pour cent) s'en servent énormément. Grâce à l'application pour appareils mobiles de FreshBooks, les entrepreneurs qui sont constamment sur la route peuvent consulter les opérations de leur entreprise peu importe l'endroit où ils se trouvent. Ils n'ont plus à manquer la moindre minute facturable, et peuvent envoyer une facture directement à partir du bureau de leur client. Ils peuvent également inscrire leurs dépenses directement dans l'application, et y faire aussi le suivi de l'état des paiements.

Le programme conjoint de BMO et FreshBooks est actuellement offert à tous les entrepreneurs en Ontario. Une extension du programme à l'ensemble du pays est prévue pour la deuxième moitié de l'année 2015. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site, à l'adresse http://www.freshbooks.com/bmo (en anglais seulement).

Les résultats cités ci-dessus proviennent d'un sondage téléphonique effectué par la firme Pollara du 20 février au 11 mars 2015, auprès d'un échantillon de 462 entrepreneurs Canadiens. Un échantillon probabiliste de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 4,6 pour cent, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 30 avril 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de FreshBooks

FreshBooks est le principal logiciel de comptabilité accessible à partir du « nuage informatique » et conçu exclusivement à l'intention des petites entreprises œuvrant dans le secteur des services. L'entreprise a aidé plus de 10 millions d'utilisateurs à traiter des milliards de dollars de transactions grâce à ses fonctionnalités conviviales permettant la facturation, la gestion des dépenses, le suivi des feuilles de présence et les paiements en ligne. Récompensée en 2014 par six prix Stevie pour le meilleur service à la clientèle dans le monde, la société a pour devise « d'offir des expériences extraordinaires jour après jour ». Établie à Toronto, au Canada, FreshBooks sert des partenaires payants dans 120 pays. www.FreshBooks.com

Renseignements