BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

05 avr. 2011 06h00 HE

BMO Banque de Montréal installe des compteurs de pièces de monnaie dans des succursales nouvelles ou rénovées de son réseau canadien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 avril 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

BMO Banque de Montréal annonce aujourd'hui la mise en place de compteurs de pièces de monnaie dans toutes ses nouvelles succursales, ainsi que dans certaines succursales rénovées de son réseau canadien. 

Les machines à haut débit peuvent compter plus de 4 000 pièces de monnaie canadiennes par minute. Un reçu du compte total est produit et peut être échangé à la succursale contre des espèces ou déposé dans un compte bancaire de BMO. Aucuns frais ne sont rattachés à l'utilisation de ce service; les frais de transaction applicables à des services comparables peuvent parfois dépasser 9 pour cent du total. 

BMO dispose présentement de 14 compteurs de pièces de monnaie au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, et prévoit plus que doubler ce nombre avant la fin de l'année pour desservir d'autres provinces comme l'Alberta, la Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick.

« Le ralentissement économique récent a amené les gens à changer la façon dont ils perçoivent l'argent. Ils veulent épargner davantage et investir judicieusement, mais ils ne veulent quand même pas se présenter au comptoir avec leur tirelire », affirme Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, BMO Groupe financier.

M. Techar précise que les compteurs de pièces sont mis à la disposition de tous qu'ils soient clients de BMO ou pas. « Nous invitons tous les Canadiens à venir convertir leurs pièces de monnaie et discuter avec nous de leurs besoins financiers. »

De plus, les parent sont invités avec leurs enfants à ouvrir un compte d'épargne pour leurs enfants. Déposez 25$ en monnaie ou argent liquide et la BMO versera un autre 25$ pour les encourager à épargner. Pour plus d'informations, visitez notre site à l'adresse suivante : www.bmo.com/parentsfuté;s.

Renseignements