BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

12 oct. 2012 07h00 HE

BMO Banque de Montréal nomme une nouvelle première vice-présidente pour le Canada atlantique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 oct. 2012) - BMO Banque de Montréal a annoncé la nomination de Carolyn Booth au poste de première vice-présidente, Direction de l'Atlantique. Mme Booth retourne donc dans la région de l'Atlantique, où elle a déjà occupé le poste de vice-présidente de BMO pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, de 2007 à la fin de 2009.

Mme Booth dirigera les services aux particuliers et aux entreprises de la Banque dans le Canada atlantique. Elle sera responsable du rendement des 860 professionnels qui répondent aux besoins des clients dans l'ensemble du réseau des 85 succursales de BMO dans cette région, y compris 30 succursales en Nouvelle-Écosse.

Mme Booth est titulaire d'un MBA en services financiers de l'Université Dalhousie et elle a acquis plus de vingt années d'expérience en occupant divers postes de direction au sein des Services bancaires Particuliers et entreprises de BMO Banque de Montréal. Jusqu'à tout récemment, elle était vice-présidente régionale, Est de l'Ontario, et était basée à Ottawa.

« Tout au long de sa carrière à BMO, Carolyn a mené ses équipes vers des résultats exceptionnels et elle a fait preuve d'un engagement constant envers le service à la clientèle, a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction, BMO Banque de Montréal.

« La vaste expérience de Carolyn et l'importance accordée par ses équipes à la clarification des questions d'argent pour les clients nous aideront à attirer de nouveaux clients et à développer nos services bancaires aux particuliers et aux entreprises dans le Canada atlantique, » a poursuivi M. Techar.

« Mon principal objectif est de m'assurer que nos clients bénéficient d'une expérience client exceptionnelle et de services financiers personnalisés, chaque fois qu'ils se rendent dans une de nos succursales ou qu'ils s'entretiennent avec nous, a déclaré Mme Booth. C'est la clé de l'augmentation de notre part du marché des services aux particuliers et aux entreprises. Nous devons gagner la confiance et la satisfaction de nos clients pour obtenir du succès. »

Au cours des dix dernières années, BMO Banque de Montréal a obtenu beaucoup de succès dans ses efforts pour accroître sa part du marché des prêts aux entreprises dans les provinces de l'Atlantique et occupe actuellement le premier rang des prêteurs aux petites entreprises dans la région. « Je suis impatiente de collaborer avec mes collègues des services aux entreprises pour aider les entrepreneurs locaux à atteindre leurs objectifs, tout en contribuant à la croissance économique du Canada atlantique », a poursuivi Mme Booth, qui a conseillé vivement aux entrepreneurs de la région de profiter des crédits de 10 milliards de dollars que BMO a mis à la disposition des entreprises afin de leur permettre d'accéder aux capitaux dont elles ont besoin pour se développer.

BMO s'efforce également d'offrir à ses clients des produits et des services qui peuvent simplifier leurs finances et les aider à atteindre leurs objectifs financiers. « Nous sommes déterminés à clarifier les questions d'argent pour nos clients, en leur offrant des choix véritables ainsi que des conseils judicieux de la part d'experts en questions financières, » a conclu Mme Booth.

BMO Banque de Montréal possède 85 succursales dans les provinces de l'Atlantique. BMO Groupe financier sert également ses clients du Canada atlantique dans 15 succursales de BMO Nesbitt Burns et trois bureaux de BMO Banque privée Harris.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements