BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

17 juin 2011 06h00 HE

BMO Banque de Montréal propose les Alertes BMO afin d'aider les clients à garder le contrôle de leurs finances au quotidien, partout et en tout temps

- De nouveaux outils pour téléphones mobiles permettent aux Canadiens de faire le suivi des mouvements quotidiens sur leurs comptes, avec la possibilité d'être prévenu lorsqu'un compte descend en deçà d'un certain niveau

- BMO est la première banque à proposer des alertes mobiles intégrées sur toutes les plateformes sans fil, distribuées sous plusieurs formes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2011) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui le lancement des Alertes BMO, la plus récente nouveauté ajoutée à la suite d'outils de services bancaires mobiles et en ligne offerte par BMO afin d'aider les Canadiens à garder le contrôle de leurs finances quotidiennes.

Grâce à la mise en place de ce nouvel outil, BMO devient la toute première des grandes institutions financières au pays à offrir un service d'alertes mobiles intégrées entièrement gratuit, disponible sur l'ensemble des plateformes mobiles et distribué par l'intermédiaire de plusieurs circuits sans fil, tels que le courriel, la messagerie texte (SMS), les Services mobiles BMO et les avis par téléphone mobile.

" Dans le domaine des finances quotidiennes, il peut être facile de perdre le fil de toutes les petites dépenses que l'on fait, ce qui se traduit souvent par des surprises désagréables à la fin du mois ", a expliqué Lynn Kilpatrick, première vice-présidente, BMO Banque de Montréal. " Les Alertes BMO permettent à nos clients d'effectuer un suivi au quotidien de leurs finances personnelles, partout et en tout temps, afin de les aider à demeurer dans la bonne voie en vue d'atteindre leurs objectifs financiers à long terme. "

Les Alertes BMO permettent aux clients de recevoir des avis adaptés à leurs besoins, en personnalisant les réglages de leurs comptes. En voici quelques exemples :

  • Alerte solde minimal – Le client peut définir un solde minimal à conserver dans son compte, et recevoir un avis lorsque le montant du solde descend en deçà d'une somme prédéfinie.
  • Alerte retrait – Permet au client de faire facilement le suivi de son argent en l'informant lorsqu'un retrait d'un montant supérieur à une somme prédéfinie est effectué.
  • Alerte dépôt – Informe le client lorsqu'un dépôt d'un montant supérieur à une somme prédéfinie est effectué.
  • Alerte carte de débit – Avertit immédiatement le client lorsque des mouvements inhabituels sont suspectés sur sa carte de débit BMO. Les clients qui reçoivent ce type d'avis devraient agir immédiatement en communiquant avec leur succursale locale BMO.

Selon un récent sondage effectué pour le compte de BMO par la firme Léger Marketing, de plus en plus de Canadiens vivent à la limite ou au-delà de leurs moyens, par rapport à l'année dernière (32 pour cent, comparativement à 20 pour cent). Et le nombre de ceux qui vivent au jour le jour en attendant leur chèque de paie a augmenté de 10 pour cent depuis le mois d'août 2010 (27 pour cent par rapport à 16 pour cent).

Alors que le niveau d'endettement des ménages au pays ne cesse d'être une source de préoccupation, les Canadiens devraient chercher à utiliser un plus grand nombre de services et d'outils pour les aider à prendre des décisions financières éclairées, et à gérer de façon plus efficace leurs dépenses et leurs épargnes au quotidien, selon Mme Kilpatrick.

La mise en place des Alertes BMO fait partie de l'engagement continu de BMO à clarifier les questions d'argent pour ses clients. Depuis 2009, BMO a ainsi lancé un certain nombre d'outils destinés à aider les Canadiens à garder le contrôle de leurs finances personnelles. Parmi ceux-ci, citons la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant, la Formule futée BMO pour investir, la Formule futée BMO pour parents, la Formule futée BMO pour proprio, et l'outil BudgetSensé BMO.

Le sondage Léger a été effectué en ligne du lundi 9 mai au jeudi 12 mai 2011, à l'aide de l'échantillon Internet de la firme Léger Marketing, LégerWeb. Un échantillon de 1 512 Canadiens âgés de 18 ans et plus ont été interrogés dans le cadre de ce sondage. Un échantillon aléatoire de cette taille admet une marge d'erreur de ± 2,5 pour cent, 19 fois sur 20.

Pour de plus amples renseignements au sujet des Alertes BMO, visitez votre succursale locale BMO, ou consultez notre site Internet, à l'adresse www.bmo.com/francais.

Renseignements