BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
Phoenix Interactive Design, Inc.

Phoenix Interactive Design, Inc.

25 oct. 2010 11h04 HE

BMO Banque de Montréal s'associe à Phoenix Interactive pour offrir des guichets automatiques " intelligents " à ses clients

La technologie de pointe du logiciel Commander, de Phoenix, accélérera les transactions et offrira une expérience client plus personnalisée aux utilisateurs du réseau des guichets automatiques Instabanque de BMO.

- Les clients pourront créer des raccourcis pour certaines transactions.

- Le temps de traitement des transactions sera plus court pour les clients.

- BMO pourra émettre des avertissements, des offres et des messages personnalisés en fonction du profil et des besoins de chaque client.

- La façon dont la Banque utilise son réseau de GA sera transformée et lui permettra de communiquer individuellement avec ses clients.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 oct. 2010) - BMO Banque de Montréal et Phoenix Interactive ont annoncé aujourd'hui un développement majeur pour le secteur financier, qui changera la façon dont la Banque et les utilisateurs des 2100 guichets automatiques (GA) Instabanque de BMO communiquent entre eux.

BMO intégrera la solution logicielle CommanderMC, de Phoenix, dans son réseau de guichets libre-service, ce qui permettra aux clients de la Banque de créer des raccourcis pour leurs transactions « préférées ». Grâce à ces raccourcis, du type « Mon retrait habituel », « Mon virement habituel », « Mon dépôt habituel », etc., les utilisateurs des guichets automatiques Instabanque de BMO bénéficieront d'une expérience client accélérée et plus personnalisée.

La nouvelle technologie permettra également à la Banque de communiquer de l'information et des offres de produit personnalisées à ses clients.

« Nous avons maintenant la capacité d'avoir des 'conversations' plus efficaces avec les clients qui utilisent nos GA, a déclaré Andrew Irvine, vice-président, Distribution intégrée, BMO Groupe financier. Grâce à cette nouvelle technologie, nous pourrons vous 'parler' d'offres simples ('seriez-vous intéressé à augmenter votre marge de crédit?' par exemple) et, si vous dites oui, nous pourrons répondre à ce besoin sur-le-champ par l'entremise de notre guichet automatique. »

« Notre solution fournit des données de mesure en temps réel sur l'utilisation des GA par les clients et sur les campagnes. Ces données sont essentielles à la gestion d'un réseau de GA intelligents, a expliqué Marco Di Cola, vice-président, Expansion des affaires, Amérique du Nord. L'introduction de Commander dans un réseau libre-service permet à l'entreprise de cibler, de livrer et de gérer un contenu de manière rapide et rentable, tout en assurant une gestion et un ciblage centralisés des fonctionnalités, du contenu et du marketing selon la région, la ville, l'heure, la date et le client. Elle lui permet également de réduire considérablement les délais d'exécution auparavant nécessaires pour élaborer des messages personnalisés et les émettre par l'entremise de son réseau de GA. »

« Nous sommes très heureux de travailler avec Phoenix à ce que nous considérons comme le début d'une profonde transformation de la façon dont BMO utilisera ce très important point de service pour communiquer individuellement avec ses clients, a poursuivi M. Irvine. La technologie libre-service de Phoenix en fait un chef de file de ce secteur et nous sommes fiers de travailler avec un partenaire qui adhère à l'orientation que nous voulons donner à ce circuit de distribution. »

« C'est là une des nombreuses façons dont nous nous efforçons d'être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle », a jouté M. Irvine.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 397 milliards de dollars au 31 juillet 2010 et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. La Banque sert plus de 10 millions de clients – particuliers, entreprises, grandes entreprises et institutions – en Amérique du Nord et dans le monde entier. Nos groupes d'exploitation – les Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Banque de Montréal au Canada et Harris aux États-Unis, le groupe Gestion privée, notre société de services de gestion de patrimoine, et BMO Marchés des capitaux – adhèrent à une vision commune, celle d'être la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle. Pour de plus amples renseignements : www.bmo.com.

À propos de Phoenix Interactive Design

Phoenix Interactive Design, Inc., une société fondée en 1987, est le leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels de guichets automatiques multiconstructeurs pour Windows™ conçus pour le secteur des services financiers. En lançant la suite de solutions logicielles Commander, Phoenix a encore une fois « relevé la barre » dans l'industrie du libre-service, en permettant aux banques d'enrichir leurs interactions avec leurs clients et d'améliorer l'expérience client.

La base d'installation globale de Phoenix a aussi permis aux banques de maximiser la rentabilité de leurs réseaux libre-service grâce à l'indépendance des logiciels. Le logiciel de libre-service de Phoenix, qui a fait ses preuves et n'est pas rattaché à un fournisseur en particulier, permet de séparer les décisions d'achat de matériel informatique et de logiciels, procurant ainsi un plus grand pouvoir de négociation et la possibilité de choisir parmi plusieurs fabricants de matériel informatique pour guichets automatiques. Pour de plus amples renseignements : www.phoenix-interactive.com.

Renseignements