BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
BMO Banque privee Harris

BMO Banque privee Harris

09 juil. 2012 16h44 HE

BMO Banque privée Harris déposera une demande d'approbation réglementaire du changement de l'objectif de placement du Portefeuille spécial d'actions internationales BMO Harris

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juillet 2012) - BMO Harris Gestion de placements inc. (le « gestionnaire »), la division des services de gestion de placements de BMO Banque privée Harris, a annoncé aujourd'hui qu'elle déposera une demande d'approbation réglementaire en vue du changement de l'objectif de placement du Portefeuille spécial d'actions internationales BMO Harris (le « portefeuille »).

L'objectif de placement actuel du portefeuille est de générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans de petites et moyennes sociétés partout dans le monde.

Le gestionnaire a déterminé, qu'en ce moment, le mandat d'investissement dans des sociétés à petite et moyenne capitalisation offre des possibilités limitées sur les marchés internationaux et que ces émetteurs offrent de meilleures occasions du côté du marché américain. Le gestionnaire propose donc que l'objectif de placement du portefeuille soit modifié de manière à correspondre à un mandat d'investissement dans des sociétés américaines à petite et moyenne capitalisation.

Si toutes les approbations réglementaires nécessaires sont reçues, l'objectif de placement du portefeuille sera révisé afin de générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans titres de sociétés américaines à petite et moyenne capitalisation.

Concurremment à la modification de l'objectif de placement, le gestionnaire propose également de changer le nom du portefeuille pour celui de Portefeuille spécial d'actions américaines BMO Harris. De plus, le gestionnaire propose de changer le sous-conseiller du portefeuille, GlobeFlex Capital, L.P., pour un nouveau sous-conseiller spécialisé dans le marché américain des sociétés à petite et moyenne capitalisation. Il est prévu que le portefeuille adopte aussi de nouvelles stratégies d'investissement adaptées au style du nouveau sous-conseiller. Ces modifications devraient entrer en vigueur au plus tôt vers la mi-septembre 2012.

À propos de BMO Banque privée Harris

Forts de l'héritage, de la stabilité et des ressources de BMO Groupe financier, les professionnels de BMO Banque privée Harris assurent une gestion efficace du patrimoine, grâce à des conseils d'experts et à une approche hautement personnalisée en matière de services bancaires, de gestion de placements, de services successoraux, fiduciaires et philanthropiques et de planification de la relève d'entreprise, dans le cadre d'une méthode coordonnée et fiable. BMO Banque privée Harris dessert sa clientèle en plusieurs langues à partir de ses 34 bureaux disséminés à l'échelle du pays, dont Halifax, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Renseignements