BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

16 avr. 2012 09h23 HE

BMO Banque privée Harris relocalise son bureau de Montréal

La clientèle fortunée devrait augmenter de façon marquée d'ici 2018 au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 avril 2012) - BMO Banque privée Harris a annoncé aujourd'hui la relocalisation de son bureau de Montréal au 1250, René-Lévesque Ouest, 46e étage, dans des locaux prestigieux de plus de 28,000 pieds carrés, soit une superficie de 50 pour cent supérieure à ses locaux antérieurs. Cette relocalisation a été rendu nécessaire par la croissance rapide des activités de BMO Banque privée Harris dans la région de Montréal au cours des deux dernières années, alors que son effectif a pratiquement doublé.

«Dans nos nouveaux locaux à la fine pointe du design et de la technologie, nous avons rassemblé une équipe de professionnels chevronnés qui se distinguent par leurs compétences diversifiées et leur dynamisme. Nous pourrons offrir aux individus et aux familles fortunés un éventail complet de stratégies et de solutions de gestion privée qui couvre les disciplines des services bancaires, de la gestion de placements, de la planification successorale, de la planification de fiducie et de patrimoine ainsi que des services philanthropiques et de transition d'entreprise », a déclaré Yannick Archambault, vice-président et directeur général, Québec, BMO Banque privée Harris.

M. Archambault a rappelé que la population fortunée à valeur nette élevée devrait croître d'environ 65 pour cent au Québec au cours de la période allant de 2009 à 2018 et BMO Banque privée Harris mise sur une croissance annuelle de sa clientèle de l'ordre de 20 à 25 pour cent.

L'approche unique de BMO repose sur une approche multidisciplinaire alors chaque client est desservi par un banquier privé ou par un gestionnaire de portefeuille qui agit comme directeur primaire. Ces professionnels sont épaulés par une équipe d'experts internes en planification financière, fiscale, successorale ou en transfert d'entreprise et au besoin par des experts et consultants externes.

M. Archambault a rappelé que cette approche assure à BMO Banque privée Harris le leadership en matière de gestion privée auprès des familles fortunées au pays. BMO Banque privée Harris a d'ailleurs été nommée meilleure banque privée au Canada par Global Banking & Finance Review et ce, pour une deuxième année de suite. BMO a mérité cette reconnaissance en raison notamment de :

  • Conseils, stratégies et solutions de gestion de patrimoine de grande qualité.
  • Professionnels accueillants, très expérimentés, qui travaillent efficacement en équipe et qui s'efforcent continuellement de procurer les meilleures solutions financières aux clients.
  • Modèle de fonctionnement couronné de succès, qui met l'accent sur l'importance de comprendre les besoins particuliers de chaque client et d'y répondre.

À propos de BMO Banque privée Harris

S'appuyant sur l'héritage, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, les professionnels de BMO Banque privée Harris sont responsables des succès de leur gestion de patrimoine, obtenus grâce à leurs conseils d'experts et à leurs services hautement personnalisés dans les domaines des services bancaires, de la gestion de placements, des successions, des fiducies, de la planification de la relève et des services philanthropiques - le tout selon une approche coordonnée et confiante. Dans ses 34 bureaux répartis dans tout le pays, notamment à Montréal, Halifax, Toronto, Calgary et Vancouver, BMO Banque privée Harris sert ses clients dans onze langues.

Pour de plus amples renseignements sur BMO Banque privée Harris, visitez le site http://www.bmo.com/banquepriveeharris.

Renseignements