SOURCE: BMO Capital Markets

BMO Capital Markets

25 mars 2011 10h52 HE

BMO Capital Markets nommée meilleure banque d’investissements au monde, dans le domaine minier et des métaux, par le magazine Global Finance

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - March 25, 2011) - Pour la seconde année consécutive, BMO Capital Markets a été nommée meilleure banque au monde d’investissements dans le domaine minier et des métaux par le magazine Global Finance.

Chaque année, Global Finance choisit les meilleures institutions financières dans le monde. Ces récompenses sont désormais reconnues comme indiquant un standard d’excellence.

« L’année 2010 a été une année particulièrement positive pour notre équipe et nos clients », a déclaré Egizio Bianchini, vice-président et co-directeur de Global Metals & Mining, de BMO Capital Markets. « Cette récompense témoigne de notre dévouement envers nos clients. Que ce soit dans le cadre de services de consultation, d’augmentation du capital, de la recherche ou des investissements, nous sommes là pour aider nos clients à rester aux premières places et nous nous réjouissons d’une prochaine année qui nous permettra de les aider à réaliser leurs ambitions. »

En 2010, BMO Capital Markets a obtenu les résultats suivants :


-- Classée n°1 dans le domaine de l’acquisition et de la fusion-absorption 
   dans le secteur minier nord-américain par Bloomberg grâce à 20 
   contrats/affaires totalisant pas loin de 18 milliards de $ américains. 
-- Classée dans les 3 premières sociétés dans le domaine de l’engagement de 
   la prise de participation au secteur minier nord-américain grâce à 56 
   contrats/affaires (24 d’entre eux en tant que syndicataire chef de file), 
   totalisant plus d’1 milliard de $ américains. 
-- Consolidation de sa position en tant que plus grand groupe de recherche 
   minière au monde grâce à 10 analystes spécialisés, couvrant plus de 150 
   métaux dans le monde, des stocks d’engrais et de stocks miniers. 

« Aujourd'hui, l'industrie minière mondiale est un dédale de difficultés complexes dans les domaines de l’économie, de la géographie, de l’environnement et de la réglementation. Presque cent ans de services dévoués à nos clients nous permettent d’appréhender les forces influençant l’industrie et cette récompense met en valeur nos efforts faits pour aider les sociétés cherchant de nouvelles opportunités internationales », a ajouté Jason Neal, co-directeur de Global Metals & Mining, de BMO Capital Markets.

« L’industrie bancaire des investissements a évolué avec la crise », a déclaré Joseph D Giarraputo, éditeur de Global Finance. « Les meilleures institutions sont celles qui s’appuient sur un type commercial de référence, orienté sur les besoins des clients et l’équipe de Metals and Mining de BMO Capital Markets illustre parfaitement cet état de fait. »

Les éditeurs de Global Finance, grâce aux informations d’experts, se sont servis d’un nombre de critères pour arriver à faire leurs choix. Parmi ces critères, nous pouvons citer les parts de marché, le nombre et le volume des affaires/contrats, les services et les conseils, les compétences en matière d’organisation, le réseau de distribution, les efforts faits pour aborder les conditions du marché, l’innovation, la fixation de prix et la réputation du marché.

À propos de Global Metals and Mining de BMO Capital Markets

BMO Financial Group soutient l’industrie minière et des métaux depuis presque 100 ans. Grâce à plus de 50 professionnels répartis dans 26 bureaux dans le monde, notamment en Australie, Europe et Chine, le groupe Global Metals and Mining de BMO Capital Markets est l’un des prestataires de solutions financières consacrées à une industrie dans laquelle l’ambition, la rapidité et les compétences transcendent les limites et sont devenues des références de succès.

À propos de BMO Capital Markets

BMO Capital Markets est l'un des principaux prestataires nord-américains de services financiers universels, employant plus de de 2 000 employés répartis dans 26 bureaux dans le monde dont 14 en Amérique du Nord, offrant aux clients des grandes entreprises, institutionnels et gouvernementaux, un accès à une gamme complète de produits et de services bancaires de financement et d'investissements. BMO Capital Markets est membre de BMO Groupe financier (NYSE: BMO)(TSX: BMO), l'un des plus importants prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord comptant 410 milliards de dollars d'actifs et 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Renseignements