BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

22 avr. 2014 15h29 HE

BMO célèbre le Jour de la Terre en gérant sa propre empreinte écologique

- Le Jour de la Terre est l'événement environnemental le plus important et le plus célébré dans le monde.

- BMO s'est engagé à être carboneutre.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2014) - À l'occasion de la Journée de la Terre, BMO encourage les Canadiens à participer à cet événement et à évaluer leur propre empreinte écologique.

« Dans tout le Canada, des ambassadeurs de l'environnement organisent des activités de recyclage et de compostage dans les succursales et les bureaux de BMO, a déclaré Jim Johnston, directeur général, Durabilité environnementale et conformité, BMO Groupe financier. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plus de 100 ambassadeurs de l'environnement, qui sensibilisent les gens à la cause de l'environnement, qui font la promotion de notre stratégie de durabilité environnementale et qui contribuent à mettre en œuvre la Stratégie ECO5 de BMO.

« Aujourd'hui, nous avons lancé un nouveau cours de formation en ligne sur les principes de base de la durabilité environnementale, qui vise à sensibiliser nos employés à cette question. De plus, pour la deuxième année, BMO a collaboré avec les autres grandes banques canadiennes, ainsi qu'avec l'entreprise Global Electric Electronic Processing, à deux journées de récupération de matériel électronique dans le centre ville de Toronto, les 22 et 23 avril 2014. »

Réduction de l'empreinte écologique de BMO

  • Engagement envers la carboneutralité : Depuis 2008, nous avons atteint deux objectifs de réduction de nos émissions absolues de carbone que nous nous étions fixés. Notre objectif quinquennal actuel est de réduire nos émissions absolues de 10 % dans toute l'organisation par rapport à la situation de 2012.

  • 100 % d'énergie renouvelable : En 2013, BMO a acheté 115 195 mégawattheures d'électricité 100 % renouvelable pour ses succursales de détail et ses bureaux en Amérique du Nord.

BMO et l'environnement

BMO figure sur plusieurs indices de développement durable, notamment l'indice Dow Jones de développement durable pour l'Amérique du Nord, l'indice Jantzi Social Index et l'indice FTSE4Good. BMO figure également sur la liste Global 100, qui regroupe les entreprises les plus respectueuses du développement durable dans le monde, sur la liste Maclean's/Jantzi-Sustainalytics, qui regroupe les 50 entreprises canadiennes les plus responsables socialement, ainsi que sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine.

Le Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance et Déclaration annuelle de BMO (le Rapport ESG) explique comment nous gérons les questions environnementales, sociales et de gouvernance qui comptent le plus pour notre organisation et il contient un tableau qui présente des données annuelles détaillées sur notre performance dans ces domaines. On peut consulter le Rapport ESG sur : www.bmo.com/rapport-esg.

Points saillants du rapport :

  • BMO Marchés des capitaux a contribué à recueillir environ 1,8 milliard de dollars de financement par actions et par emprunts sur les marchés des capitaux pour des entreprises actives dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord.
  • Nous avons mis en œuvre, au sein de chaque groupe d'exploitation, des initiatives pluriannuelles découlant des objectifs établis afin d'assurer une représentation adéquate des personnes handicapées, des Autochtones, des minorités visibles et des femmes.

Le Rapport sociétal de BMO, qui est un complément au Rapport ESG, présente notre façon de mener nos activités, les principes auxquels nous tenons et nos engagements envers nos clients et envers les collectivités où nous sommes présents. On peut consulter ce rapport sur notre site Web, à cette adresse : www.bmo.com/responsabilite-societale.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 593 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 500 employés.

Renseignements