BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

01 nov. 2011 14h15 HE

BMO célèbre le mois de la littératie financière : clarifier les questions d'argent chaque jour

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 nov. 2011) - BMO Banque de Montréal publie une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre, afin de célébrer le Mois de la littératie financière au Canada. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent et dans la campagne de la Formule futée BMO, ces conseils sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.

BMO soutient fermement les recommandations du Groupe de travail sur la littératie financière du gouvernement fédéral. Comme l'a fait remarquer Jacques L. Ménard, président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et vice-président du Groupe de travail : « Pour réaliser un progrès réel, il faudra des efforts concertés de coopération de la part de toutes les parties concernées : les particuliers comme les gouvernements à tous les paliers, les petits organismes sans but lucratif qui aident les nouveaux Canadiens à s'épanouir comme les fournisseurs de services financiers et les entreprises dans tous les secteurs de l'économie. »

Le conseil BMO du jour :

Le solde moyen d'un compte de carte de crédit au Canada est de 3 600 $. À un taux annuel de 19,5 %, vos frais d'intérêt nets pourraient dépasser 700 $ au cours de l'année. Dans certains cas, si vous faites seulement le versement minimum exigé, le remboursement du solde pourrait vous prendre jusqu'à 50 années.

  • Lorsque c'est possible, réglez intégralement le solde chaque mois sans faute.
  • Si vous ne pouvez rembourser intégralement un solde, songez à utiliser une carte de crédit à taux d'intérêt peu élevé. BMO offre actuellement plusieurs cartes de crédit avec options de taux d'intérêt peu élevés, comme une carte assortie d'un taux de 12,9 % moyennant des frais annuels de 35 $ et assortie d'un choix de récompenses. BMO offre également une carte MasterCard à taux préférentiel de 11,9 %, moyennant des frais annuels de 20 $.

BMO encourage les Canadiens qui veulent en apprendre davantage sur la littératie financière à visiter ces sites : http://www.financialliteracymonth.ca/fr et http://www.bmo.com/home/about/banking/corporate-responsibility/financial-literacy?nav=left.

Renseignements