BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

17 oct. 2013 17h00 HE

BMO célèbre son rôle à titre de banque officielle de la communauté de la Défense canadienne

Frank Techar, président et chef de la direction de BMO Banque de Montréal, reçoit le chef d'état-major de la Défense lors d'un événement tenu à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2013) - Frank Techar, président et chef de la direction, BMO Banque de Montréal, s'est joint aujourd'hui au chef d'état-major de la Défense canadienne, le général T.J. Lawson, pour souligner le rôle joué par BMO à titre de banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, lors d'un événement qui s'est tenu à Ottawa.

BMO Banque de Montréal travaille en collaboration avec les Services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne (SBCDC), en vue d'offrir des produits et services financiers taillés sur mesure pour les besoins et le style de vie des membres des Forces armées. Le programme permet à la communauté de la Défense d'économiser près d'un million de dollars par année en frais de services bancaires.

« Tout le monde au sein de BMO est très fier du rôle que nous jouons à titre de banque officielle de la communauté de la Défense canadienne », a déclaré M. Techar. « Les membres des Forces armées, leurs familles et nos anciens combattants méritent l'honneur et le respect qui leur sont témoignés au quotidien par les Canadiens de partout au pays, et notre programme de services bancaires représente notre façon à nous de les remercier pour leur engagement et leur patriotisme. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de continuer à servir ces femmes et ces hommes exceptionnels durant de nombreuses années à venir. »

« Les Forces armées canadiennes profitent d'un partenariat solide et productif avec BMO Banque de Montréal depuis les cinq dernières années », a pour sa part déclaré le général Lawson. « La rencontre d'aujourd'hui signifie un nouvel engagement envers ce partenariat. La présence de M. Techar en personne, ainsi que de plusieurs des membres de son équipe, signifie pour moi que BMO Banque de Montréal est aussi sérieuse dans son engagement envers le programme que nous le sommes. J'aimerais leur témoigner ma plus profonde gratitude pour cette collaboration de premier plan, qui fait une réelle différence pour notre communauté. »

L'événement d'Ottawa, organisé par BMO, comprenait entre autres une présentation effectuée par l'auteur et expert financier David Chilton, qui a offert des conseils et des suggestions axés sur les besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes et de leurs familles.

BMO et la communauté de la Défense canadienne

BMO possède une longue tradition de soutien envers les efforts de défense nationale au Canada. Pendant la Première Guerre mondiale, BMO établit des succursales temporaires pour le versement de la solde des troupes cantonnées un peu partout au pays, tandis qu'outre-mer, tous les officiers canadiens touchent leur paye par l'entremise de comptes domiciliés à la succursale de Waterloo Place, à Londres. Durant la Seconde Guerre mondiale, George Spinney, président de la Banque, dirige le Comité national des finances de guerre, qui veille à la vente des Bons de la Victoire. Au milieu des années 1950, la Banque de Montréal ouvre des succursales sur les bases de l'Aviation et de l'Armée canadiennes en France et en Allemagne.

BMO Banque de Montréal est la banque officielle de la communauté de la défense, en partenariat avec les Services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne (SBCDC). Les SBCDC sont spécialement conçus pour les gens de la communauté de la défense, et offrent des programmes de services bancaires accessibles et assortis de caractéristiques uniques en leur genre, taillées sur mesure pour les besoins et le style de vie des membres des Forces armées.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet à l'adresse suivante : www.bmo.com/sbcdc.

Renseignements