BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

26 sept. 2016 18h10 HE

BMO crée un logo pour souligner le bicentenaire de la Banque

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

BMO Groupe financier a dévoilé aujourd'hui un logo que la Banque utilisera pour souligner la 200e année de ses activités, tout au long de l'année du bicentenaire de 2017 qui commence le 3 novembre 2016.

« C'est à cette date-ci - le 26 septembre - qu'en 1817 un comité du conseil d'administration de BMO s'est réuni à Montréal pour approuver notre premier sceau », a déclaré Bill Downe, chef de la direction, BMO Groupe financier. « Deux cents ans plus tard, nous marquons ce moment historique en dévoilant un logo commémoratif qui rend hommage aux dix générations de banquiers qui n'ont jamais renoncé à leur engagement envers les clients durant les périodes de changement. Il nous rappelle le rôle que nous sommes tous appelés à jouer, à BMO, pour soutenir les valeurs et les principes auxquels notre organisation adhère depuis 1817. Mais surtout, c'est une façon de remercier tous les clients qui font affaire avec nous, en plus de symboliser notre engagement à continuer de concrétiser notre promesse client alors que nous sommes résolument tournés vers l'avenir. »

« Notre histoire se déroule depuis maintenant 200 ans et nous sommes fiers de continuer à la bâtir avec toutes nos parties prenantes », a conclu M. Downe.

En 1817, le sceau d'origine de BMO était gravé sur les plaques qui imprimaient sa devise, l'une des premières au Canada, qui a servi aux fondements du service de BMO comme banquier central du Canada jusqu'à la création de la Banque du Canada en 1934. Aujourd'hui, ce logo sera intégré au logo de BMO et aux logos des diverses entreprises de la Banque. Il sera également utilisé dans les plateformes numériques de BMO et dans ses publications imprimées au cours de l'année du bicentenaire.

BMO commémorera ce jalon pendant toute l'année 2017 par des événements spéciaux pour reconnaître ses clients et toutes les communautés où la Banque est implantée en Amérique du Nord. De plus, deux ouvrages historiques seront publiés pour marquer les 200 premières années de la Banque.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés établi en Amérique du Nord. Fort d'un actif total de 692 milliards de dollars au 31 juillet 2016 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160926-1070625_800.JPG

Renseignements