BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
ACCES Employment

ACCES Employment

24 sept. 2010 14h34 HE

BMO devient commanditaire de l'initiative Speed Mentoring(MD) de l'organisme ACCES Employment

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 sept. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

BMO Groupe financier et l'organisme ACCES Employment ont annoncé que BMO est devenu commanditaire du programme Speed MentoringMD, un programme de rencontres express de mentorat conçu pour aider les nouveaux arrivants au Canada à entrer sur le marché du travail dans leur domaine d'expertise.

Dans le cadre du programme Speed MentoringMD, un groupe d'employés d'une entreprise de premier plan agissent à titre de mentors pour rencontrer des néo-Canadiens qui sont à la recherche d'un emploi. Ces rencontres offrent aux immigrants l'occasion de trouver des sources d'inspiration et de motivation, de tisser des liens, et de recevoir de l'assistance professionnelle. Solution innovatrice en vue de faire tomber les obstacles que doivent surmonter les nouveaux arrivants au pays du fait qu'ils ne disposent d'aucun réseau de contacts professionnels, le programme Speed MentoringMD a donné l'occasion à plus de 1 600 immigrants à Toronto de rencontrer des professionnels de leur domaine depuis 2006, et de tisser des liens avec eux. Grâce à la commandite annoncée aujourd'hui, le programme pourra désormais s'étendre à d'autres villes du pays, notamment Montréal, Vancouver, Calgary et Halifax.

« Le soutien de BMO envers le programme Speed MentoringMD d'ACCES Employment permet d'aider des néo-Canadiens talentueux à tisser des liens sur le plan professionnel, et à trouver un emploi dans leur domaine d'expertise », a déclaré Allison Pond, directrice générale, ACCES Employment.

« En tant que première banque au Canada, BMO a toujours été au service des intérêts financiers des nouveaux arrivants au pays», a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada. « Nous avons d'abord entendu parler d'ACCES Employment dans le cadre des Journées de la générosité, organisées par l'organisme United Way Toronto (Centraide). À cette occasion, notre équipe a travaillé bénévolement pour le programme Speed MentoringMD. Chacun de nous a eu une rencontre individuelle avec tous les chercheurs d'emploi qui étaient présents. Le programme Speed MentoringMD s'avère payant pour tout le monde, les chercheurs d'emploi ayant l'occasion de se créer un réseau de contacts essentiel à leur réussite, et les employeurs ayant accès à une source importante de personnes incroyablement talentueuses. »

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. BMO dessert des millions de particuliers, d'entreprises, de grandes entreprises et de clients institutionnels, par l'intermédiaire de ses différents groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises Canada, Services bancaires Particuliers et entreprises États-Unis, Gestion privée et BMO Marchés des capitaux. Les employés de BMO ont à cœur de faire de l'institution la banque modèle en matière d'expérience client exceptionnelle.

À propos d'ACCES Employment

ACCES Employment est un chef de file dans la création de liens entre des employeurs et des candidats qualifiés de diverses origines. Plus de 15 000 chercheurs d'emploi utilisent chaque année les services de l'organisme par l'intermédiaire de l'un de ses cinq bureaux disséminés dans la grande région de Toronto. Société à fin charitable et à but non lucratif, ACCES reçoit du financement par l'intermédiaire de tous les paliers de gouvernement, d'entreprises commanditaires, de diverses personnes qui l'appuient, et de l'organisme United Way Toronto (Centraide).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100924-acces800.jpg

Renseignements