BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

01 sept. 2010 11h58 HE

BMO diminue de 20 points de base son taux le plus populaire de cinq ans fixe à 3,59 pour cent

Cette baisse arrive à point nommé pour l'automne, la période traditionnelle de magasinage de propriétés

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2010) - BMO a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 2 septembre 2010, le taux de son populaire prêt hypothécaire à taux réduit de cinq ans sera ramené de 3,79 pour cent à 3,59 pour cent*.

Cette baisse donne le coup d'envoi à la période automnale de recherche active de propriétés et incite les acheteurs potentiels à aller de l'avant. 

« Le moment est propice pour les candidats à la propriété, a indiqué Martin Nel, vice-président – Produits de crédit et de dépôt, BMO Banque de Montréal. Le ralentissement du marché de l'habitation donne un avantage aux acheteurs sur les vendeurs motivés. En raison de la conjoncture économique mondiale, il est difficile de déterminer la tendance pour les prêts hypothécaires à taux fixe. En abaissant le taux de son prêt hypothécaire à taux réduit de 20 points de base, BMO offre une motivation supplémentaire à ceux qui ne sont pas certains si le moment est propice ou non pour acheter. »

Afin de réduire l'incertitude, BMO conseille aux candidats à la propriété de faire une demande de prêt préétabli avant de partir à la recherche d'une propriété.

« Tout candidat à la propriété a intérêt à faire une demande de prêt hypothécaire préétabli, a expliqué Martin Nel. Premièrement, cela vous permet de magasiner en toute confiance, sachant que vous disposez du financement nécessaire. Deuxièmement, votre taux hypothécaire est garanti pour une période maximale de 90 jours. Par conséquent, si les taux augmentent durant cette période, votre taux est protégé. »

L'offre spéciale de prêt hypothécaire à taux réduit fixe de cinq ans :
  • continue d'offrir le taux fixe le plus bas sur le marché pour un terme fermé de cinq ans, soit 3,59 %;
  • permet aux clients de rembourser leur prêt hypothécaire plus rapidement sur une période d'amortissement maximale de 25 ans;
  • fait économiser plus de 60 000 $ de frais d'intérêt aux clients par rapport au prêt hypothécaire spécial de cinq ans à taux fixe de 3,89 % assorti d'une période d'amortissement de 35 ans qu'offrent nos principaux concurrents (sur la base d'un prêt hypothécaire de 200 000 $).

*Ce taux réduit n'est pas le taux officiel de BMO Banque de Montréal. Ce taux peut être modifié sans préavis. L'offre peut être annulée ou prolongée sans préavis. Les fonds hypothécaires doivent être avancés dans les 90 jours suivant la demande.

Renseignements