BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

01 mai 2012 14h10 HE

BMO entre en jeu avec le lancement des nouvelles cartes de crédit BMO des équipes de la MLS

Les fans de soccer de l'Impact de Montréal, du Toronto FC et du Whitecaps FC de Vancouver peuvent maintenant afficher leur soutien en se procurant une carte MasterCard BMO arborant le blason de leur équipe.

- Le soccer est le sport qui affiche le taux de participation le plus élevé au Canada; 2,6 millions de Canadiens y jouent comme professionnels ou tout simplement pour se détendre.

- Les titulaires d'une carte BMO d'équipe de la MLS peuvent choisir un faible taux d'intérêt de 12,9 pour cent moyennant des frais annuels de 45 $.

- BMO offre à leurs clients des primes de fidélité, plus une option de faible taux d'intérêt sur leur carte de crédit.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Il y a trois photos associées à ce communiqué de presse.

BMO Banque de Montréal, la Banque du soccer au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme MasterCard BMO de la Major League Soccer (MLS) qui regroupe trois franchises canadiennes : l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Whitecaps FC de Vancouver.

Les nouvelles cartes de crédit BMO des équipes de la MLS procurent aux amateurs de soccer tous les avantages d'une carte de crédit ordinaire de BMO, dont la commodité, la sécurité et des primes de fidélité avec, en plus, la fierté d'afficher leur soutien à leur équipe favorite de la Major League Soccer chaque fois qu'ils utilisent leur carte pour effectuer un achat.

« Étant sur le terrain avec les fans lors des matchs, nous sommes à même d'apprécier toute la passion qu'ils éprouvent pour leur équipe. Le partenariat que BMO a conclu avec la MLS pour offrir ces nouvelles cartes signifie qu'en plus d'arborer les maillots et les foulards de leur équipe favorite, les amateurs de soccer pourront désormais aussi détenir une carte de crédit BMO arborant le nom et le blason de leur équipe, a annoncé Nick Mastromarco, directeur général, BMO Banque de Montréal. Le soutien de la Major League Soccer compte pour une part importante de l'engagement de BMO à investir dans les collectivités. Nos clients sont des passionnés de leurs équipes de soccer de la MLS et nous le sommes tout autant. »

« Les titulaires d'une carte BMO d'équipe de la MLS ont comme autre avantage de pouvoir choisir une option de faible taux d'intérêt pour leur carte de crédit, et de continuer à profiter des primes de fidélité de leur choix », a ajouté M. Mastromarco.

« Au Canada, plus de gens jouent au soccer qu'à tout autre sport. La popularité de ce sport est immense et ne cesse de croître. Le soutien de BMO pour le soccer couvre l'ensemble du spectre, des équipes juvéniles, par l'entremise de notre programme national L'Équipe de la semaine BMO, aux commandites d'équipes nationales et professionnelles, a précisé Sandy Bourne, vice-présidente, Marketing, BMO Groupe financier. Comme nous sommes la Banque du soccer, nous partageons la passion de nos clients pour ce sport et nous appuyons fièrement les communautés du soccer, à l'échelle locale et au niveau national », a ajouté Mme Bourne.

BMO et la Major League Soccer :

- Les fans qui présentent leur billet et leur carte de crédit ou de débit BMO peuvent tirer parti des avantages du programme Privilèges bleu BMO à tous les matchs à domicile de la MLS. Il peut s'agir d'une entrée réservée permettant aux clients de BMO d'accéder au stade plus rapidement, d'une chance d'être choisi au hasard pour participer au tirage à pile ou face officiel d'avant-match, d'une chance d'obtenir de meilleures places, de 50 $ en coupons échangeables contre de la nourriture et des boissons, ou d'autres privilèges qui varient selon l'équipe à domicile.

- Les fans de soccer peuvent participer au « Coup franc de BMO ». Avant chaque match à domicile de la MLS, les fans peuvent tester la vitesse de leur coup et la comparer à celle de joueurs professionnels.

- BMO est le premier partenaire et commanditaire des maillots du Toronto FC, équipe qu'il soutient depuis sa saison inaugurale en 2007. Le Toronto FC joue au BMO Field, stade dont BMO est le commanditaire. Le programme «Kickin' with TFC» de BMO est un programme grâce auquel des joueurs de soccer juvénile peuvent participer aux matchs à domicile des Whitecaps et amasser des fonds pour leur club. Dans le cadre de son concours BMO Fan Extrême, BMO récompense quatre partisans en leur remettant une paire de billets pour de très bonnes places à chaque match à domicile du Toronto FC.

- BMO est le principal commanditaire de l'Impact de Montréal qui a fait ses débuts en 2012. BMO est fier de voir les maillots arborer son logo et de commanditer le programme «Fais équipe avec l'Impact» afin de soutenir les jeunes joueurs de soccer dès leur plus jeune âge.

- À titre de premier partenaire fondateur du Whitecaps FC de Vancouver en 2006, BMO commandite le programme « Kickin with the 'Caps », qui intègre de jeunes joueurs de soccer à chaque match à domicile, tout en offrant aux clubs de soccer britanno-colombiens l'occasion d'amasser des fonds.

« L'engagement de BMO envers la MLS et le soccer au Canada est incroyable, se réjouit David Wright, premier vice-président de Global Sponsorship pour la Major League Soccer. Cette organisation saisit véritablement la puissance du sport le plus populaire au monde. »

Les fans de soccer peuvent soumettre leur demande de carte MasterCard BMO de la Major League Soccer sur le site www.bmo.com/mls ou à leur succursale BMO. Ils peuvent aussi remplir une demande lors d'un match à domicile, à Montréal, Toronto ou Vancouver.

BMO : La Banque du soccer au Canada

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 900 équipes de jeunes à l'échelle nationale. Pour la deuxième année, BMO organise L'Équipe de la semaine, un concours qui récompense des équipes de jeunes de partout au pays en attribuant à l'équipe gagnante un grand prix de 125 000 $ pour remettre à neuf son terrain de soccer local et la somme de 5 000 $ à offrir à l'organisme caritatif de son choix. La relation se poursuit grâce à l'appui que nous accordons à l'Association canadienne de soccer par le biais de notre soutien aux trois équipes professionnelles canadiennes de la MLS.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120501-1-ImpactFRE.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120501-1-TFCFRE.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120501-1-WhiteCapsFRE.jpg

Renseignements