BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

21 juin 2012 15h11 HE

BMO est fière de reconnaître l'apport des Premières Nations du Canada à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juin 2012) - BMO Banque de Montréal, la première banque canadienne, est fière de célébrer les réalisations et apports des Premières Nations du Canada en cette Journée nationale des Autochtones.

« BMO collabore fièrement et depuis longtemps avec ses clients des communautés autochtones afin de s'assurer qu'ils aient accès à des produits et à des services bancaires personnels convenant à leurs besoins, notamment en appuyant financièrement des projets domiciliaires dans les réserves. Depuis plus de 20 ans, le Marché des Autochtones de BMO crée des partenariats avec les communautés autochtones et leurs dirigeants dans le cadre d'initiatives importantes allant du renforcement du développement et des infrastructures économiques, à la stimulation de l'essor des innovations d'affaires et de l'entreprenariat autochtones », rappelle Stephen Fay, directeur national, Services bancaires aux autochtones, BMO Banque de Montréal.

« Il est particulièrement réjouissant de constater l'impact énorme que ces initiatives peuvent avoir sur la vie dans les communautés autochtones et tout à fait valorisant d'entendre les histoires de réussites personnelles attribuables à tout le travail qui a été fait pour élargir l'accès aux possibilités d'études et d'emplois chez les jeunes Autochtones », a poursuivi M. Fay.

À propos de BMO et de la communauté autochtone

En 2012, BMO célèbre ses vingt ans de collaboration avec les peuples autochtones au sein de leurs communautés. Le Marché des Autochtones de BMO dispose de 12 succursales dans les réserves et entretient des relations d'affaires d'une valeur de plus de deux milliards de dollars avec des clients autochtones. Grâce à une équipe d'experts dévoués, BMO est en mesure de procurer à ses clients autochtones des produits et services répondant à leurs besoins bancaires personnels, d'offrir des conseils financiers aux entreprises établies sur le territoire des réserves, de faire équipe avec les communautés dans leurs initiatives de développement économique et de leur procurer des solutions de gestion fiduciaire et d'investissement personnalisées.

BMO présente un fier bilan d'engagement à aider les jeunes Autochtones à révéler leur talent et leur plein potentiel. Constituant la partie de la population canadienne la plus jeune et celle dont la croissance est la plus rapide, la jeunesse autochtone représente un bassin important de personnes talentueuses pour la population active du Canada, mais elle demeure surreprésentée parmi les sans emploi au pays.

Voilà pourquoi BMO est aussi l'une des plus importantes entreprises donatrices aux programmes de bourses d'Indspire (anciennement la Fondation nationale des réalisations autochtones) et de la Fondation pour l'avancement des jeunes Autochtones (FAJA), et participe au financement des deux organisations en soutien aux étudiants autochtones des niveaux secondaire et postsecondaire. Depuis les débuts du programme Action-Éducation, en 2005, BMO a financé 386 bourses d'études distribuées par Indspire et par la FAJA.

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone a remis un prix Or trois années consécutives à BMO, en reconnaissance de ses efforts en vue de favoriser le développement économique au sein de la communauté.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 30 avril 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements