BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
MasterCard Worldwide

MasterCard Worldwide

13 sept. 2011 06h00 HE

BMO est la première grande banque canadienne à adopter la solution de paiement "TapezPartez" pour téléphones mobiles

Pratique, rapide et sûre, la technologie PayPass est maintenant mise à la disposition des détenteurs d'une carte de crédit personnelle qui désirent utiliser leur appareil mobile pour régler de petits achats.

- Plus de 25 millions de Canadiens possèdent un téléphone mobile.(1)

- Une étude de BMO révèle que la commodité est le principal facteur qui dicte le choix d'une méthode de paiement chez les Canadiens.

- Les clients du service PayPass de BMO pour appareils mobiles ont accès à plus de 19 000 établissements participants au Canada et à plus de 340 000 commerçants participants aux quatre coins du monde.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Banque de Montréal a lancé aujourd'hui l'étiquette PayPass pour appareils mobiles, une technologie qui permet aux titulaires d'une carte de crédit BMO de particulier d'effectuer des achats au moyen d'une étiquette fixée à leur téléphone mobile et de recevoir un avis de confirmation de chaque transaction par courriel instantanément.

Comme leur appareil mobile pourra désormais être équipé de la technologie PayPass, les consommateurs n'auront plus à utiliser de billets ou de monnaie, ni même leur portefeuille ou leur sac à main, pour faire de menus achats. Il leur suffira d'effleurer le terminal PayPass au point de vente avec leur téléphone mobile et la transaction sera portée à leur compte de carte de crédit BMO instantanément. Pour les achats de moins de 50 $, il ne leur sera plus nécessaire de fournir leur numéro d'identification personnel (NIP), de glisser leur carte dans un lecteur ou d'apposer leur signature.

De plus, grâce à la plateforme MasterCard inControl, les utilisateurs de l'étiquette PayPass de BMO pour appareils mobiles pourront surveiller leurs dépenses facilement en choisissant l'option de réception d'avis de confirmation qui précise le nom du marchand et le point de vente exact de chaque achat PayPass effectué avec l'étiquette. L'étiquette et le service de confirmation par courriel sont offerts gratuitement aux titulaires d'une carte MasterCard BMO. La technologie PayPass est déjà intégrée à plus de sept millions de cartes de crédit MasterCard BMO. L'étiquette PayPass pour appareils mobiles facilite grandement l'utilisation du service PayPass car l'utilisateur n'a plus à sortir sa carte de son portefeuille.

« Nous savons que les Canadiens utilisent du comptant pour régler leurs petits achats parce qu'ils veulent faire vite lorsqu'ils achètent des articles courants comme de l'essence, un repas rapide ou un café, affirme David Heatherly, vice-président, Produits de paiement, BMO Banque de Montréal. PayPass s'insère dans la mouvance vers une société sans argent liquide. C'est plus rapide et plus pratique que l'argent ou les transactions de débit qui demandent de glisser une carte ou de taper un NIP. »

En plus de profiter de la rapidité et de la commodité de cette nouvelle technologie, les utilisateurs de l'étiquette PayPass bénéficient de la même protection Responsabilité zéro pour les achats et des mêmes caractéristiques antifraude dont sont dotés tous les autres produits MasterCard BMO. Qui plus est, ils peuvent accumuler les mêmes primes qu'avec leur carte MasterCard BMO, ce qui signifie que les utilisateurs de PayPass obtiennent des primes pour le total de leurs dépenses et accumulent leurs primes plus rapidement.

L'acceptation de la technologie PayPass par les commerçants connaît une croissance rapide

« Les Canadiens nous disent qu'ils préfèrent les modes de paiement électronique plus simples. Comme les téléphones intelligents sont désormais omniprésents et que le réseau de commerçants affiliés à PayPass est en croissance rapide, nous pensons que le service PayPass pour appareils mobiles est bien positionné pour devenir une méthode de paiement populaire auprès des Canadiens, poursuit Scott Lapstra, vice-président, Modes de paiement émergents, MasterCard Canada.

Selon M. Lapstra, les transactions PayPass comptent pour près de 10 pour cent de l'ensemble des transactions de carte de crédit MasterCard effectuées au Canada, la transaction PayPass moyenne totalisant un peu plus de 40 $ -- et près de 50 pour cent de ces transactions représentent des achats de 25 $ ou moins.

À propos de BMO Groupe financier

BMO est le plus grand émetteur de cartes de crédit MasterCard en volume au Canada et offre maintenant l'option d'étiquette PayPass pour appareils mobiles. Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

À propos de MasterCard PayPass

Le service PayPass de MasterCard est idéal pour les commerces où la rapidité et la commodité sont essentielles. MasterCard a ouvert la voie à la technologie de paiement sans contact pour les consommateurs canadiens, qui peuvent l'utiliser à divers endroits – établissements de restauration rapide, épiceries, pharmacies, stations-service, distributeurs automatiques, dépanneurs, arénas, cinémas, parcs de stationnement et librairies. Plus de 22 millions de cartes de crédit et d'appareils équipés de la technologie PayPass de MasterCard sont utilisés dans plus de 19 000 magasins au Canada. Les Canadiens qui voyagent à l'étranger peuvent faire des achats chez plus de 340 000 commerçants acceptant la technologie PayPass aux quatre coins du monde, et près de 100 millions de cartes et d'appareils équipés de la technologie PayPass à travers le monde peuvent être utilisés dans les magasins participants du Canada. Pour de plus amples renseignements sur PayPass de MasterCard et une liste complète des détaillants participants, rendez-vous au www.mastercard.ca/paypass.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110912-paypasslg.JPG.

1 Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements