BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

22 avr. 2015 08h05 HE

BMO est nommé l'un des employeurs les plus verts au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2015) - BMO Groupe financier a été nommé aujourd'hui l'un des employeurs les plus verts au Canada pour l'année 2015, par Mediacorp Canada Inc. Cette désignation vient récompenser les employeurs qui agissent comme chefs de file au pays en vue de favoriser une culture axée sur la prise de conscience environnementale au sein de leur entreprise.

Mediacorp a invoqué les raisons suivantes pour avoir ajouté BMO à sa liste de cette année :

  • la création par BMO d'un Conseil de la durabilité, qui est composé de membres de la direction provenant de tous les secteurs de la banque;
  • la nomination par BMO de plus d'une centaine d'Ambassadeurs de l'environnement au sein même de l'entreprise, des employés dont les efforts visent à sensibiliser face aux questions environnementales et à favoriser la mise en œuvre des stratégies de la banque en matière de durabilité;
  • l'achat par BMO d'énergie verte grâce à un partenariat avec la société Bullfrog Power, et l'encouragement à faire de même dont la banque fait preuve envers ses employés, en leur offrant un léger rabais lorsqu'ils s'inscrivent.

« Il s'agit d'un immense honneur pour BMO, et d'une belle preuve de l'importance de nos efforts dans le domaine de la durabilité en tant qu'entreprise », a déclaré Jim Johnston, directeur général, Durabilité environnementale et conformité, BMO Groupe financier. « La durabilité et la réussite sont des éléments qui vont de pair pour BMO. Nous maintenons notre engagement à réduire au minimum l'impact de nos activités sur l'environnement, et à faire preuve de leadership en intégrant la notion de préoccupation de l'environnement à nos pratiques d'affaires plus générales. »

BMO et la durabilité

BMO a atteint et maintenu la carboneutralité à l'échelle de son organisation depuis le mois d'août 2010, en plus d'obtenir la certification ISO 14001 pour le système de gestion de l'environnement qu'elle a mis en place dans deux de ses édifices de la grande région de Toronto. En 2014, nous avons lancé un nouveau cours en ligne, Principes de base de la durabilité environnementale, conçu pour sensibiliser les employés à nos engagements envers la protection de l'environnement.

Dans le cadre de la Semaine de réduction des déchets 2014, les employés de BMO ont démontré toute la créativité et la débrouillardise dont ils sont capables en transformant des objets destinés à l'enfouissement en véritables trésors utiles et décoratifs.

BMO figure sur plusieurs indices-clés dans le domaine de la durabilité, tels que l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, l'indice Jantzi Social Index et l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie du classement Global 100 des 100 entreprises les plus écoresponsables de la planète, de la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de Jantzi/Maclean's, et figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine.

Le Rapport 2014 sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et Déclaration annuelle de BMO présente les questions environnementales qui sont les plus importantes pour nos clients, autres parties prenantes et notre entreprise. L'approche favorisée par la direction en vue de réduire notre empreinte écologique est présentée aux pages 28 et 29, et notre tableau de performance ESG, à la page 5, présente des indicateurs complets et crédibles de nos résultats d'une année à l'autre. Le rapport ESG/Déclaration annuelle 2014 peut être téléchargé en cliquant ici.

Le Rapport sociétal 2015 de BMO, un complément au Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et Déclaration annuelle, sera accessible au mois de juin prochain sur notre site Internet, à l'adresse suivante : www.bmo.com/responsabilitesocietale.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 672 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Renseignements