BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

14 mars 2012 09h50 HE

BMO est reconnu comme l'un des meilleurs employeur au Canada pour les néo-Canadiens

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2012) - Pour une quatrième année consécutive, BMO Groupe financier a été proclamé l'un des meilleurs employeurs pour les néo-Canadiens par Mediacorp Inc., l'éditeur de Canada's Top 100 Employers (qui fait état des 100 meilleurs employeurs au Canada). Ce prix couronne les meilleurs employeurs au pays pour les immigrants récents et souligne les programmes mis en œuvre par les employeurs pour aider les immigrants dans leur transition vers un nouveau milieu de travail et une nouvelle vie au Canada.

« Un point fort de BMO face à la concurrence est la diversité de son effectif, qui comprend de nouveaux arrivants au Canada », a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier.

« L'encouragement de la diversité est fondamental pour la culture de BMO, car nous estimons qu'il est important que nos employés soient le reflet des communautés dans lesquelles nous faisons des affaires. Nous pouvons ainsi mieux comprendre nos clients et leurs besoins et leur offrir des produits financiers pertinents. Notre investissement dans les néo-Canadiens est un gage de succès tant pour BMO que pour les nouveaux venus », a déclaré Lynn Roger, première vice-présidente, Stratégies de gestion des talents et renouvellement haute direction, BMO Groupe financier.

Les efforts de BMO ont été reconnus dans les domaines suivants :

  • Levée des obstacles : Malgré des références, des compétences et de l'expérience souvent impressionnantes, les immigrants peuvent faire face à des difficultés supplémentaires, comme l'absence d'un réseau professionnel. À titre de commanditaire principal et de participant du programme de mentorat éclair d'ACCES Employment, BMO offre aux nouveaux venus des occasions de rencontre et de réseautage avec des professionnels dans leur domaine. Grâce au mentorat éclair, BMO a ajouté à son effectif de nombreux néo-Canadiens talentueux.
  • Partenariats communautaires : BMO s'associe à des organismes professionnels comme ACCES et JVS pour aider les nouveaux venus à trouver un emploi. Il s'associe aussi à des organismes ethniques et culturels afin de comprendre les besoins financiers propres aux immigrants, et il accueille ces derniers à la banque à titre de clients et d'employés éventuels. L'un de ces organismes est la Chinese Professionals Association of Canada (CPAC), qui compte 27 000 membres. Depuis cinq ans, BMO donne un appui important à la CPAC et l'aide à organiser son salon d'information sur les services gouvernementaux, qui offre des ateliers, des séminaires et de l'information pour aider les immigrants récents à pratiquer de nouveau leur profession, à lancer une entreprise ou à explorer les possibilités d'emploi dans le secteur des services financiers.
  • Participation des employés : BMO soutient le bénévolat des employés et encourage ceux-ci à redonner aux communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Hirantha Nandasena, analyste - Rapports à BMO, redonne en animant gratuitement des séminaires et des présentations dans sa communauté, où il fait part de son expérience personnelle comme immigrant et offre des conseils pratiques sur la manière de s'établir dans un nouveau pays. F. Nandasena a publié récemment un livre, Success in Toronto: A Guide for New Immigrants. Il dit l'avoir écrit « pour faciliter la vie aux nouveaux immigrants et pour leur montrer comment réussir ici et devenir de fiers Canadiens ».

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de plus de 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

La diversité et l'inclusion à BMO

BMO Groupe financier mise sur la diversité depuis plus de deux décennies, soit depuis qu'il a constitué, au début des années 90, des groupes de travail sur l'avancement des femmes et des minorités visibles, sur la promotion de l'emploi des autochtones et sur l'emploi des personnes handicapées.

Renseignements