BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 juin 2015 08h00 HE

BMO est reconnue pour ses résultats dans le domaine de la durabilité environnementale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2015) - BMO Groupe financier a été reconnu pour ses bons résultats dans le domaine de la durabilité environnementale par deux publications canadiennes cette semaine. Pour la quatorzième année consécutive - soit chaque année depuis que la liste a été mise en place - BMO figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine. BMO a également été ajoutée à la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de Maclean's/Sustainalytics.

« Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe restreint d'entreprises qui sont perçues comme des chefs de file dans le domaine de la durabilité environnementale », a déclaré Simon Fish, conseiller général et président du Conseil de la durabilité de BMO. « Le fait de recevoir de tels honneurs année après année - de la part d'organismes qui vouent leurs efforts à faire de notre monde un monde meilleur - vient prouver que nous savons concentrer nos efforts sur les questions qui comptent également beaucoup aux yeux de nos clients, de nos employés et autres intervenants. »

BMO et la durabilité

BMO a atteint et maintenu la carboneutralité à l'échelle de son organisation depuis le mois d'août 2010, en plus d'obtenir la certification ISO 14001 pour le système de gestion de l'environnement qu'elle a mis en place dans deux de ses édifices de la grande région de Toronto. En 2014, BMO a aidé à amasser près de 2,8 milliards de dollars en fonds propres et en capitaux d'emprunt au bénéfice d'entités s'impliquant de façon active dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord.

BMO figure sur plusieurs indices-clés dans le domaine de la durabilité, tels que l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, l'indice Jantzi Social Index et l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie du classement Global 100 des 100 entreprises les plus écoresponsables de la planète, et elle a été la mieux notée au classement Board Games 2014, établi dans la section Report on Business du quotidien The Globe and Mail.

Le Rapport 2014 sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et Déclaration annuelle de BMO présente notre approche envers les questions environnementales qui sont les plus importantes pour nous, et il peut être téléchargé en cliquant ici.

Le Rapport sociétal 2015 de BMO, un complément au Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et Déclaration annuelle, sera accessible au mois de juin prochain sur notre site Internet, à l'adresse suivante : www.bmo.com/responsabilitesocietale.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 30 avril 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements