BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

13 nov. 2014 12h00 HE

BMO et ChangeIt annoncent un nouveau partenariat qui facilitera les dons de bienfaisance, une première au Canada

Les consommateurs peuvent utiliser une carte de crédit pour arrondir les montants de leurs achats et faire un don à l'organisme de bienfaisance de leur choix.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 nov. 2014) - BMO Banque de Montréal et ChangeIt ont annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat qui offrira aux Canadiens la possibilité de faire un don à leur cause favorite, de façon pratique et en toute sécurité, en effectuant leurs achats de tous les jours. Les clients peuvent s'inscrire à sur le site www.bmo.com/communaute2014 et arrondir le montant de leurs achats effectués avec leur carte MasterCard BMO au dollar près suivant. ChangeIt remettra la différence à l'une ou à plusieurs des plus de 86 000 organisations caritatives canadiennes de leur choix.

L'annonce a été faite au Hospital for Sick Children de Toronto, en présence de représentants de BMO, de la Fondation SickKids, de WWF-Canada et de Jeunesse, J'écoute.

La technologie de ChangeIt offre de nombreux avantages et met divers outils à la disposition des clients de BMO dont la capacité :

  • de faire le suivi de leurs dons en ligne et de contrôler leurs préférences d'arrondissement en tout temps;
  • d'établir des montants maximums mensuels et de recevoir un sommaire mensuel des dons;
  • de recevoir un reçu officiel de don aux fins d'impôt pour chaque sou donné.

« Les consommateurs d'aujourd'hui utilisent presque exclusivement des instruments de paiement électronique pour faire leurs achats et leurs paiements courants, et ce partenariat, une première au Canada, prend acte de ce comportement pour faciliter les dons de bienfaisance pour un plus grand nombre de Canadiens », a affirmé Mike Kitchen, chef de la direction, ChangeIt.

M. Kitchen a ajouté que les partenariats créés avec des intervenants comme BMO procurent aussi aux œuvres de bienfaisance et aux organismes sans but lucratif un accès à de nouvelles sources de revenus, à une fraction du coût des activités de financement traditionnelles.

« Nous sommes ravis d'être la première institution financière au Canada à commencer à offrir à nos clients cette solution simple qui rendra plus facile le geste de donner aux organismes de bienfaisance et qui permettra aux Canadiens d'être plus généreux au jour le jour », a poursuivi Nick Mastromarco, directeur général, Programmes de fidélité et partenariats, BMO Banque de Montréal.

Selon le sondage de BMO sur les dons de bienfaisance de 2014, le tiers des Canadiens avouent qu'ils donneraient davantage s'il existait une façon plus simple de donner.

Les clients titulaires d'une carte MasterCard BMO peuvent s'inscrire pour profiter de la technologie de ChangeIt sur le site www.bmo.com/communaute2014 à partir du 13 novembre. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bmo.com/communaute2014.

Les résultats cités dans ce rapport de BMO sur les dons de bienfaisance de 2014 sont tirés d'un sondage que Pollara a effectué en ligne auprès d'un échantillon de 1 003 Canadiens âgés de 18 ans et plus, entre le 20 et le 22 octobre 2014. La marge d'erreur pour un échantillon probabiliste de cette taille est de plus ou moins 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 juillet 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à plus de 586 milliards de dollars et son effectif comptait approximativement 47 000 employés.

Renseignements