BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 août 2015 11h00 HE

BMO fait équipe avec des étoiles du basketball canadien : BMO annonce la signature de contrats de parrainage avec Kyle Lowry, Andrew Wiggins, Kelly Olynyk et Tyler Ennis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 août 2015) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la signature d'ententes de parrainage avec quatre des plus grands noms du basketball canadien : la recrue de l'année de la NBA Andrew Wiggins; Kyle Lowry des Raptors de Toronto; Kelly Olynyk des Celtics de Boston; et Tyler Ennis des Bucks de Milwaukee.

Les ententes bonifient la commandite du basketball de BMO qui continue de développer ce sport chez les jeunes des collectivités canadiennes.

« BMO a une longue tradition de soutien du sport dans les collectivités de l'ensemble du pays. Les partenariats conclus avec Andrew, Kyle, Kelly et Tyler sont une évolution qui cadre parfaitement dans notre plate-forme de marque, qui consiste à donner une touche humaine à tout ce que nous faisons », a déclaré Connie Stefankiewicz, chef du Marketing, BMO Groupe financier. « Tous ces individus qui travaillent ensemble au sein d'une équipe font du sport une source d'inspiration. Nous sommes ravis d'accueillir ces remarquables ambassadeurs du basketball dans l'équipe de BMO ».

La première étape de cette collaboration a eu lieu hier, le dimanche 16 août, alors que les joueurs dirigeaient une clinique de basketball pour les jeunes au Air Canada Centre. Cinquante joueurs de la région métropolitaine de Toronto ont participé à l'événement. Wiggins, Lowry, Olynyk et Ennis ont dirigé les jeunes joueurs dans la pratique d'exercices de développement visant à améliorer leur travail en équipe et leurs notions de base du sport.

« Je suis honoré je faire équipe avec une organisation canadienne prestigieuse qui soutient le sport que j'aime », s'est réjoui M. Wiggins. « Sans l'aide des autres - mes entraîneurs, les organismes communautaires et les entreprises commanditaires - je n'aurais jamais eu les possibilités de développer mes capacités. Je veux que les enfants canadiens aiment pratiquer le sport comme j'ai eu la chance de le faire ».

« Toronto est ma ville d'adoption et j'ai vite saisi l'occasion de redonner aux enfants qui pratiquent ce sport dans cette merveilleuse ville », a ajouté M. Lowry. « Faire équipe avec BMO est pour moi une autre façon de démontrer aux Canadiens l'importance que j'accorde au basketball dans ce pays ».

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 30 avril 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements