BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 juin 2010 07h30 HE

BMO fait preuve de créativité et se tourne vers l'avenir pour sa stratégie de marketing dans le domaine du soccer

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2010) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée a ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO) met en place une campagne de marketing à l'échelle nationale, qui attirera l'attention sur l'avenir du soccer canadien. Du mois de juin au mois d'août, des publicités en succursale et sur des panneaux d'affichage mettront ainsi en vedette huit jeunes joueurs de soccer canadiens ayant l'ambition de jouer pour les équipes nationales du Canada en 2022 et en 2023.

"Nous voulons montrer aux Canadiens que nous sommes dédiés au soccer, non seulement cet été, mais aussi pour les nombreuses années à venir", a expliqué Sandy Bourne, vice-présidente, Publicité, commandites, événements et marchandisage, BMO Groupe financier. "BMO travaille en étroite collaboration avec des clubs de soccer de partout au pays depuis les trois dernières années. Nous tenons à favoriser la future réussite du Canada sur la scène internationale, et nous savons que chaque victoire commence à l'échelle locale."

BMO étudie de nouvelles façons de partager sa passion pour le soccer avec ses clients. Vingt-neuf succursales afficheront ainsi les couleurs du pays le plus représentatif de leur clientèle. Cela concerne les succursales de divers quartiers de Toronto, tels que la Petite Italie et Danforth, qui afficheront essentiellement les drapeaux de l'Italie et de la Grèce. Cette approche innovatrice pour se rapprocher des amateurs de soccer passera à la vitesse supérieure le mois prochain, avec le dévoilement d'un nouvel outil de marketing numérique interactif au centre-ville de Toronto.

"L'Association canadienne de soccer félicite BMO Groupe financier pour le message innovateur et stimulant qu'il envoie aux jeunes joueurs de soccer du Canada", a déclaré Peter Montopoli, secrétaire général de l'association. "BMO a été un partenaire de choix pour l'Association canadienne de soccer, dans nos efforts conjoints en vue d'encourager les jeunes Canadiens à s'initier à ce sport magnifique. Nous avons l'objectif commun de favoriser le développement de ces joueurs en les incitant à jouer toute leur vie, et, pour certains d'entre eux, de leur donner l'occasion de représenter notre pays."

La décision de se concentrer sur les futures équipes nationales illustre le soutien sans cesse renouvelé de BMO envers le sport à l'échelle locale, en particulier le soccer. BMO commandite actuellement plus de 500 équipes de jeunes joueurs de soccer, au sein d'une soixantaine de clubs, en plus des équipes nationales du Canada, des Whitecaps de Vancouver et du Toronto FC.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100616-f800bmo617.jpg.

Renseignements