BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 août 2014 12h49 HE

BMO fait un don de 20 000 $ à la campagne anti-intimidation de PFLAG à Toronto

Une campagne d'affiches innovatrices suscite un intérêt international.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Une campagne qui avait d'abord été conçue pour les écoles de Toronto, ciblant les personnes qui utilisent les insultes, la violence ou tout autre moyen pour marginaliser les membres de la communauté LGBTA (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et altersexuels), a réussi à attirer l'attention dans le monde entier et à susciter une énorme demande pour une série d'affiches innovatrices. La création de ces affiches par la section de Toronto de l'organisme PFLAG (Parents, Families and Friends of Lesbians and Gays) a été rendue possible grâce à un don de 20 000 $ de BMO Groupe financier.

Des écoles et des organisations de tout l'Ontario, du Canada, des États-Unis et même d'Allemagne ont submergé PFLAG Toronto de demandes pour une série d'affiches qui visent à favoriser un climat inclusif dans les écoles et à contrer les comportements malfaisants au moyen de puissants messages anti-intimidation.

« Nous sommes extrêmement heureux de la popularité de nos affiches et des commentaires positifs reçus d'écoles et d'organisations de partout, a déclaré Anne Creighton, présidente de PFLAG Toronto. Nous sommes particulièrement contents que des écoles élémentaires nous en demandent maintenant, car même de jeunes enfants utilisent un langage homophobe, sans savoir à quel point cela peut être blessant. Nous remercions BMO Groupe financier pour son don si généreux, qui nous permettra de distribuer nos affiches dans un plus grand nombre d'écoles et d'organisations dans le monde entier. »

Même si beaucoup de progrès a été fait pour la reconnaissance des droits des LGBTA ici au Canada depuis une dizaine d'années, un sondage effectué en 2011 par Égale Canada, un organisme de défense des LGBTA, a révélé que près des deux tiers (64 %) des étudiants LGBTA et 61 % des étudiants ayant des parents LGBTA disaient qu'ils ne se sentaient toujours pas en sécurité à l'école, alors que 68 % des étudiants transsexuels, 55 % des étudiantes appartenant à une minorité sexuelle et 42 % des étudiants appartenant à une minorité sexuelle se disaient la cible de harcèlement verbal en raison de ce qui était perçu comme leur genre ou leur orientation sexuelle.

« En tant qu'organisation dont les valeurs fondamentales incluent la diversité et qui a pris l'engagement d'instaurer et de maintenir un climat de travail inclusif, BMO est fier de soutenir l'initiative de PFLAG Toronto, a ajouté Simon Fish, membre de la haute direction champion de la diversité à BMO Groupe financier. La réponse extrêmement enthousiaste à cette initiative de la part d'organisations au Canada et d'ailleurs dans le monde consolide les progrès que nous avons accomplis et vient appuyer le travail qui reste encore à faire pour aider les parents, les familles, les amis et les alliés à accepter et à comprendre les personnes LGBTA. »

Gavin Clark, président du Groupe-ressource d'employés LGBTA de BMO et de Fierté BMO a poursuivi : « Pour appuyer la communauté LGBTA, BMO fait bien plus que hisser le drapeau arc-en-ciel à First Canadian Place. Nous sommes fiers de notre relation de longue date avec PFLAG Toronto et nous travaillons avec notre groupe-ressources d'employés LGBTA à faciliter plusieurs activités d'éducation transgenre auprès des hauts dirigeants et des gestionnaires de BMO et à créer un climat de travail et d'affaires plus inclusif pour nos employés et pour nos clients.

« Le rôle de PFLAG Toronto est extrêmement utile dans le monde du travail aujourd'hui. De nos jours, certains s'affirment comme LGBTA à un très jeune âge et il est important que les employés qui sont leurs mères, leurs pères ou d'autres membres de leur famille et leurs amis disposent de ressources qui les aideront à comprendre leurs problèmes et à trouver la façon de leur apporter le meilleur soutien possible. »

Même si l'acceptation et la mise en valeur des différences de chacun devraient être une simple question de bon sens, PFLAG Toronto comprend l'importance de l'éducation permanente sur les questions liées aux LGBTA. En faisant ce don aujourd'hui, BMO Groupe financier réaffirme son engagement à soutenir cette éducation.

Pour de plus amples renseignements : http://torontopflag.org/workshops‐resources/posters

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140815-pflag_bmo_pic01_aug15_f.jpg

Renseignements