BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

23 sept. 2010 17h00 HE

BMO fait un don de 2,5 millions de dollars à l'Université de Toronto pour élargir l'accès des étudiants à l'enseignement supérieur

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagnera ce communiqué de presse.

L'Université de Toronto a annoncé aujourd'hui que BMO Groupe financier lui avait fait un don de 2,5 millions de dollars pour permettre l'agrandissement et la rénovation de l'école de gestion Rotman, et améliorer l'accès à l'enseignement supérieur aux étudiants issus de milieux défavorisés ou ayant des antécédents d'études non traditionnels.

Le don est une contribution à la future campagne de financement que l'université vient de commencer à planifier.

L'école Rotman recevra 1,75 million de dollars pour rénover son laboratoire de recherche financière et de commerce, un espace d'enseignement et de recherche vital qui regroupe le matériel informatique le plus évolué et des logiciels et bases de données d'analyse financière sophistiqués. Le laboratoire est un point de convergence pour la recherche et la formation dans diverses disciplines financières et les programmes de l'école Rotman qui englobent notamment la stratégie d'investissement et la gestion de portefeuilles; l'ingénierie financière et la gestion du risque; les échanges commerciaux; et l'analyse de la microstructure des marchés. En reconnaissance de ce don, le laboratoire sera renommé BMO Financial Group Finance Research and Trading Lab.

D'une valeur de 750 000 $, la seconde partie du don servira à créer les Prix Accès aux études supérieures de BMO Groupe financier. Fondé sur les besoins des étudiants, ce programme financera de nouvelles bourses d'études destinées aux étudiants qui ont réussi l'un des deux programmes phares d'accès aux études de l'Université de Toronto – le programme d'année de transition ou le Millie Rotman Shime Academic Bridging Program du collège Woodsworth – et qui ont été acceptés dans un programme d'études de premier cycle en Arts et Sciences de l'Université de Toronto.

« BMO Groupe financier s'affirme depuis longtemps comme leader du soutien à l'éducation comme voie du succès, affirme le président de l'Université de Toronto, David Naylor. L'université tient à remercier BMO de ce très généreux don qui favorisera le rayonnement de l'école Rotman et offrira des possibilités à nos étudiants méritants qui désirent accéder à des études supérieures. »

« L'Université de Toronto et son école de gestion Rotman sont l'une des raisons pour lesquelles Toronto compte parmi les plus importants centres financiers mondiaux, précise Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. Les administrations publiques, les universités et les institutions financières entendent miser sur la réputation mondiale du Canada comme pays innovateur et chef de file de la gestion du risque et de l'analyse financière. Le nouveau laboratoire de recherche financière et de commerce BMO Groupe financier agira comme catalyseur de cet effort conjoint. » 

« Nous croyons en la mission et en l'engagement de l'Université de Toronto de rendre la meilleure éducation accessible à tous, tout au long de leur vie et de leur carrière, ajoute Rose Patten, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines, et conseillère principale en leadership, BMO Groupe financier, et ex-présidente du conseil d'administration de l'Université de Toronto. Les Prix Accès aux études supérieures de BMO Groupe financier aideront les étudiants qui sont souvent confrontés à des obstacles à l'avancement, comme les minorités, les immigrants, les personnes handicapées et les personnes à faible revenu, à faire des études postsecondaires. » 

Le don, qui est versé dans le cadre de la campagne de financement de 200 millions de dollars de l'école Rotman, permettra au laboratoire de recherche financière et de commerce BMO Groupe financier de continue à innover dans le développement de nouveaux programmes, les initiatives d'affaires, la création de logiciels et d'autres types d'activités. Les rénovations feront plus que doubler la capacité d'enseignement de l'école en la dotant de nouveaux postes de travail équipés des outils et bases de données d'analyse financière les plus modernes. Les étudiants auront accès à la communauté financière internationale en temps réel et pourront ainsi rehausser leur rayonnement mondial et leur niveau de compétitivité.

Les Prix Accès aux études supérieures de BMO Groupe financier se fondent sur le legs impressionnant du Programme national de bourses d'études de BMO qui avait été établi grâce à un don de 3 millions de dollars fait à l'université lors de sa dernière campagne de financement. Ces nouveaux prix permettront encore une fois à BMO de s'afficher comme leader en transformant des vies et en rehaussant la qualité des collectivités par le biais de l'enseignement supérieur.

« En soutenant ces prix, BMO Groupe financier joue un rôle pivot, car il trace de nouvelles voies d'accès à notre université et fait en sorte que des étudiants très méritants, aux parcours personnels les plus divers, puissent prendre confiance en eux, découvrir leurs talents et contribuer à l'épanouissement de la société par les nombreuses possibilités qu'offrent les études supérieures, se réjouit David Palmer, vice-président, Avancement, de l'Université de Toronto.

Renseignements

  • Ligne médias de l'Université de Toronto
    416-978-0100
    ou
    Sarah Bensadoun
    BMO Groupe financier
    514-877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com