BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Société pour les Arts en Milieux de Santé

Société pour les Arts en Milieux de Santé

10 avr. 2012 10h00 HE

BMO fait un don de 750 000 $ à un programme de concerts en milieux de santé

- Plus de 450 concerts seront présentés en avril et en mai dans tout le Canada, dans le cadre d'un festival national commandité par BMO.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 avril 2012) -

À l'attention des rédacteurs d'arts et culture et des rédacteurs urbains

Note aux rédacteurs : une photo est associée avec ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui un don de 750 000 $ à la Société pour les arts en milieux de santé et à la Health Arts Society, un regroupement de sept sociétés, afin de soutenir un important programme de concerts présentés dans des centres de soins de longue durée dans tout le Canada. Plus de 1 600 concerts seront présentés au cours de l'année.

Le don servira à financer les programmes de la Société pour les arts en milieux de santé et de la Health Arts Society, qui visent à présenter des concerts partout au Canada à l'intention des personnes en milieux de santé, y compris les personnes âgées et celles qui sont isolées par la maladie ou une invalidité. Le don de BMO servira également à financer les 450 concerts présentés en avril et mai 2012 dans le cadre du Festival national du printemps musical BMO.

« Nous sommes extrêmement encouragés que BMO Groupe financier se soit engagé à soutenir notre travail pendant trois ans et nous lui en sommes très reconnaissants, a déclaré David Lemon, fondateur de la Health Arts Society. Les concerts donnés ce printemps dans le cadre du Festival national du printemps musical BMO et ceux qui seront présentés tout au long de l'année apporteront beaucoup de joie à des milliers de personnes dans des établissements de soins et permettront à nos sociétés affiliées de poursuivre nos deux principaux objectifs : présenter des performances musicales de grande qualité à des personnes isolées dans des établissements de soins - particulièrement à des personnes âgées en perte d'autonomie - et offrir une nouvelle source de travail aux artistes. »

Les concerts sont donnés par certains des meilleurs artistes professionnels du pays. De plus, la Société pour les arts en milieux de santé et la Health Arts Society s'associent avec des écoles de musique dans tout le Canada, afin de permettre à de jeunes musiciens de se produire dans des centres de santé. Depuis la fondation de la première Health Arts Society en Colombie-Britannique en 2006, plus de 5 000 concerts ont été présentés.

« Les résidents, leurs familles et le personnel ont non seulement apprécié ces concerts, ils ont manifestement été émus par eux. Depuis six ans maintenant, ces performances exceptionnelles ont considérablement contribué à la qualité de vie des personnes qui vivent avec nous dans des établissements de soins », a déclaré Linda Rose, directrice des opérations, Vancouver Coastal Health.

« À BMO, nous nous sommes engagés à contribuer à améliorer la qualité de vie des collectivités où nous vivons et travaillons, a déclaré Nada Ristich, directrice générale, Dons, BMO Groupe financier. Ce don, en plus de permettre à des gens dans le besoin d'écouter de la musique de grande qualité, procure un travail enrichissant à des musiciens dans de nombreuses collectivités du Canada. »

À PROPOS DES SOCIÉTÉS POUR LES ARTS EN MILIEUX DE SANTÉ

Sept sociétés sans but lucratif, présentes dans les dix provinces, organisent les concerts et collectent des fonds pour les soutenir. Les résidences où sont donnés les concerts apportent leurs contributions afin d'améliorer la qualité de vie de leurs résidents. Un grand nombre de donateurs reconnaissent aussi la valeur de ce programme de concerts en établissements de soins, y compris des dirigeants de services de santé, des particuliers, des fondations, des entreprises, des organismes gouvernementaux et des municipalités. Internet : www.samsante.org (français); www.healtharts.org (anglais).

À PROPOS DE BMO GROUPE FINANCIER

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Depuis plus de 194 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les collectivités qu'il sert et à la responsabilité sociale des entreprises. En 2011, BMO a versé plus de 66,4 millions de dollars en dons, commandites et organisation d'événements au Canada et aux États-Unis, à des groupes, organismes et programmes qui contribuent à établir et à maintenir des collectivités résilientes, essentielles et fortes. Internet : www.bmo.com.

Pour voir la photo associé avec ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120409-Health_Arts_Society.jpg.

Renseignements