BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 mai 2014 11h11 HE

BMO a fait un pas vers les jeunes et recueilli plus d'un million de dollars pour Jeunesse, J'écoute

Des milliers d'employés de BMO, leurs familles et leurs amis sont descendus dans la rue pour appuyer la Marche Faites un pas vers les jeunes de Jeunesse, J'écoute

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2014) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Le dimanche 4 mai, des milliers d'employés de BMO, leurs familles et leurs amis ont marché dans 26 collectivités canadiennes pour appuyer la marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO au profit de Jeunesse, J'écoute. Il s'agit de la plus importante marche au Canada pour appuyer le bien-être des jeunes. Jusqu'ici, les employés de BMO ont recueilli plus d'un million de dollars pour Jeunesse, J'écoute.

« Je remercie tous ceux qui ont participé à la marche de cette année - que ce soit à titre de marcheur, de donateur ou des deux. Nous sommes ravis de constater combien nos employés, leurs familles et leurs amis ont été généreux dans leur participation et leur soutien », a déclaré Andrew Auerbach, premier vice-président, Direction Cité de Toronto, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada, BMO Groupe financier. « À titre de commanditaire principal de la Marche et partenaire de Jeunesse, J'écoute depuis 25 ans, nous sommes heureux de prendre part à un événement familial amusant et positif qui aide les jeunes à accomplir leur plein potentiel. »

Les fonds recueillis grâce à la Marche feront en sorte que les intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute continuent d'être présents en tout temps, jour et nuit, 365 jours par année, pour aider les enfants et les adolescents à faire face à leurs préoccupations grandes ou petites.

Si vous souhaitez faire une contribution à la Marche de cette année, vous le pouvez jusqu'au 31 mai sur le site http://www.faitesunpasverslesjeunes.ca/.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement des entreprises dans la collectivité et à leur responsabilité sociale envers les collectivités qu'elles servent. En 2013, BMO Groupe financier a versé 56 millions de dollars canadiens à des organismes de bienfaisance reconnus, à des organismes sans but lucratif et communautaires et à des institutions au Canada et aux États-Unis.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien, reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes. Depuis 1989, nous apportons aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de partout au Canada, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Nos intervenants professionnels veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne. Nos sites internet primés et reconnus internationalement sont considérés comme un modèle de concept interactif pour les jeunes. Ils donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu'à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent l'auto-prise en charge. En tant qu'organisme caritatif national, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement public ou privé de base et dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour garantir l'accessibilité à ce service essentiel. Nous sommes à l'écoute des 6,5* millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.

Source : Groupe d'âge des personnes desservies par Jeunesse, J'écoute (de 5 à 20 ans) selon Statistique Canada, 2012.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140507-WalksoKidsCanTalk-800.jpg

Renseignements