BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal



BMO Banque de Montreal

13 déc. 2012 10h00 HE

BMO félicite Atiba Hutchinson et Christine Sinclair, les deux lauréats du titre de joueur canadien de l'année 2012 de BMO

- Le titre de 2012 est le 9e d'affilée pour Sinclair et le 2e pour Hutchinson

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 déc. 2012) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

En sa qualité de banque du soccer au Canada et de commanditaire de l'Association canadienne de soccer, BMO Groupe financier a félicité les joueurs de soccer canadiens Atiba Hutchinson et Christine Sinclair, les deux lauréats du titre de joueur canadien de l'année 2012 de BMO. Le titre, dont les lauréats sont choisis par les médias et entraîneurs canadiens, est attribué chaque année aux meilleurs joueurs de soccer masculin et féminin en reconnaissance de leur excellence dans le sport, tant au niveau de leur club qu'au niveau national.

Demi de Brampton, en Ontario, Hutchinson a fait 61 apparences pour le Canada. Pilier de l'équipe nationale masculine, il est un titulaire habituel du PSV Eindhoven des Pays-Bas.

Sinclair, la capitaine de l'équipe féminine nationale du Canada, a compté 143 buts pour son pays, devenant la troisième marqueuse de l'histoire du soccer féminin international. Native de Burnaby en Colombie-Britannique et ayant récemment été couronnée gagnante du Lou Marsh Award 2012, elle cumule 190 présences internationales pour le Canada. Après avoir mené l'équipe féminine nationale du Canada vers une médaille de bronze plus tôt cette année, elle est sans contredit la figure marquante du soccer féminin canadien.

« Nos félicitations à Atiba Hutchinson et à Christine Sinclair pour leur nomination au titre de joueurs canadiens de l'année 2012 de BMO », a déclaré Justine Fedak, première vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « BMO est fier de reconnaître la contribution incroyable que ces joueurs ont apportée au soccer canadien. Leur qualité de jeu et leur dévouement envers le sport sont une source d'inspiration pour tous les Canadiens ».

À propos de BMO et du soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, allant des jeunes joueurs qui évoluent dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers ce beau sport se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 1 000 équipes de jeunes à l'échelle nationale. Notre engagement s'étend également aux équipes nationales masculines et féminines, aux équipes professionnelles (Toronto FC, Whitecaps FC de Vancouver et l'Impact de Montréal) et à l'infrastructure de BMO Field.

Le concours L'Équipe de la semaine est un concours national de soccer juvénile. Quinze équipes de jeunes joueurs de soccer (âgés de 7 à 12 ans) sont reconnues chaque année en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Les Canadiens sont invités à élire une de ces équipes Championne du concours L'Équipe de la semaine BMO. L'équipe choisie se voit attribuer un prix de 125 000 $ pour remettre à neuf un terrain de soccer, un voyage pour assister à un match de l'Impact de Montréal, du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FS, ainsi qu'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

Équipes championnes du concours L'équipe de la semaine BMO :

2011 : Équipe féminine des Glen Shields Sun Devils 2000 Girls

2012 : Ladner Storm

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

www.marketwire.com/library/20121212-atibahpx800.jpg

www.marketwire.com/library/20121212-christinespx800.jpg

Renseignements