BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

15 févr. 2012 16h36 HE

BMO félicite l'équipe du Glen Shields FC pour les changements qu'elle apporte au sein de sa collectivité

- Les premiers gagnants du concours Équipe de la semaine BMO investissent leur prix de 125 000 $ dans la construction d'un nouveau terrain de soccer au parc régional Concord Thornhill

- Le concours Équipe de la semaine BMO 2012 débutera le 2 avril prochain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2012) - BMO Banque de Montréal a félicité aujourd'hui l'équipe de soccer féminin du Glen Shields FC pour son esprit communautaire après l'approbation par la municipalité de Vaughan, en Ontario, de la construction d'un nouveau terrain à surface synthétique au parc régional Concord Thornhill, au profit de l'ensemble de la collectivité.

L'équipe féminine des moins de 11 ans des Glen Shields Sun Devils a été couronnée championne du concours Équipe de la semaine BMO 2011, et à ce titre, elle a reçu un prix de 125 000 $ pour la réfection d'un terrain de soccer, attribué en fonction de quatre critères : la fierté collective, l'esprit d'équipe, l'engagement communautaire et la passion pour le sport. Des milliers de Canadiens ont voté d'un océan à l'autre afin de couronner l'équipe des Sun Devils, au mois d'août dernier.

« Le programme Équipe de la semaine BMO a réellement fait une différence dans la vie de cette équipe et de sa collectivité », a expliqué Sandy Bourne, vice-présidente, Marketing, BMO. « Espérons que les réalisations de l'équipe des Sun Devils inciteront d'autres équipes de jeunes joueurs et de jeunes joueuses de soccer de partout au Canada à relever le défi et à participer au programme de cette année, afin qu'elles puissent s'amuser et contribuer à changer les choses en même temps. »

Depuis qu'elle a remporté le titre, l'année dernière, l'équipe s'est beaucoup impliquée au sein de la collectivité afin de faire approuver par le conseil municipal de Vaughan le projet de construction d'un nouveau terrain de soccer, qui a été évalué à 1,3 million de dollars. L'équipe s'est engagée à contribuer au projet à hauteur de 130 000 $, et grâce au prix qui lui a été remis par BMO, c'est un total de 255 000 $ qui seront versés au projet d'un nouveau terrain, dans le cadre du modèle de financement partagé mis en place par le conseil de Vaughan.

« Le concours Équipe de la semaine BMO a été une extraordinaire expérience pour tout le monde : les joueuses, leurs familles et l'ensemble de la communauté du quartier Glen Shields », a déclaré Tina LaRocca, entraîneuse de l'équipe des Glen Shields Sun Devils 2000. « C'est grâce à BMO que notre rêve de posséder notre propre pelouse va maintenant devenir réalité. C'est un sentiment incroyable que de savoir que notre petite équipe a fait quelque chose de si grandiose qui profitera à toutes les joueuses de notre club, mais aussi à l'ensemble de notre communauté et à bien d'autres personnes pour des années à venir. Merci à BMO pour cette expérience inoubliable, pour le terrain, et surtout, pour les souvenirs impérissables que nous allons garder. »

Le concours Équipe de la semaine BMO entre maintenant dans sa deuxième année, et il débutera le 2 avril prochain. Pour de plus amples renseignements au sujet du concours et de la façon de proposer la nomination d'une équipe, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse www.BMOsoccer.com.

Renseignements