BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

02 oct. 2013 14h00 HE

BMO figure dans l'indice de divulgation de l'information liée aux changements climatiques du projet CDP Canada 200 pour une quatrième année consécutive

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2013) - Pour la quatrième année consécutive, BMO Groupe financier figure dans l'indice de divulgation de l'information liée aux changements climatiques du projet CDP Canada 200, le Canada 200 Climate Disclosure Leadership Index (CDLI). Cet indice annuel fait état des 200 plus grandes sociétés cotées à la Bourse de Toronto (Canada 200) qui ont adopté une démarche vigoureuse en matière de divulgation de l'information en matière de changement climatique. BMO s'est classé troisième parmi les 21 sociétés figurant sur la liste.

« BMO est extrêmement fier de figurer à l'indice CDLI pour une quatrième année consécutive », a déclaré Jim Johnston, directeur général, Durabilité environnementale et conformité, BMO Groupe financier. « Pour BMO, les effets du changement climatique - qu'il s'agisse d'événements climatiques extrêmes ou des risques auxquels nous faisons face dans nos activités - sont bien réels. Cette reconnaissance atteste l'engagement continu de BMO à l'égard de la saine gestion de ses émissions de carbone et de la divulgation de l'information de l'entreprise sur les questions de changement climatique. »

BMO et la durabilité environnementale

BMO est devenu carboneutre pour ce qui est de ses émissions liées à la consommation d'énergie et aux transports dans toute son organisation en août 2010. BMO y est arrivé en réduisant et en limitant ses émissions découlant de sa consommation de transport et d'énergie, en achetant de l'électricité de sources d'énergie renouvelables et en utilisant des crédits d'émission de carbone pour le reste des émissions. En 2012, BMO a atteint sa plus récente cible de réduction des émissions, soit 10 % des émissions de carbone de l'organisation en termes absolus par rapport aux niveaux de base de 2011.

BMO a été un des premiers investisseurs dans le Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes qui est axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone. Le fonds offre un accès direct à des crédits d'émission de gaz à effet de serre de grande qualité et il aide BMO à investir dans des projets canadiens de réduction d'émissions dans des écoles publiques, des hôpitaux et des organismes qui s'occupent de logement communautaire au Canada. BMO s'est engagé initialement à investir 10 millions de dollars dans ce fonds.

Le succès de BMO jusqu'ici dans la gestion des enjeux de durabilité lui a permis de se tailler une place dans plusieurs indices clés en matière de durabilité comme le Dow Jones Sustainability North America Index, le Jantzi Social Index et le FTSE4Good Series Index. BMO figure aussi sur la liste des 50 sociétés canadiennes les plus socialement responsables de Maclean's/Jantzi-Sustainalytics et des 50 meilleures sociétés citoyennes de Corporate Knights Magazine.

Le Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance et Déclaration annuelle de BMO décrit comment BMO gère les répercussions de ses activités sur l'environnement, la société et la gouvernance. On peut télécharger ce rapport à l'adresse http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/notre-approche/presentation-de-l%27information.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements