BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

10 oct. 2012 13h33 HE

BMO figure de nouveau parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Une forte culture d'ouverture favorise la croissance et la réussite des employés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 oct. 2012) - BMO Groupe financier a été sélectionné parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour 2013 par Mediacorp Canada Inc. dans son classement annuel des meilleurs lieux de travail au Canada.

« BMO tire sa force du talent et de la créativité remarquables de nos employés et de leur engagement à offrir tous les jours une expérience client exceptionnelle », a déclaré Lynn Roger, chef de la gestion des talents, BMO Groupe financier.

« Notre inclusion dans les 100 meilleurs employeurs confirme notre conviction que nous pouvons seulement réussir - et attirer et retenir des employés compétents et passionnés - si nous créons un milieu de travail qui accueille la diversité, encourage l'innovation et offre les outils, la formation et le soutien dont ont besoin les employés pour donner leur meilleur rendement. »

La banque a reçu des notes particulièrement élevées dans les catégories suivantes :

  • formation et perfectionnement, A+
  • engagement au sein de la collectivité, A+
  • avantages financiers et rémunération, A+
  • engagement des employés, A
  • lieu de travail, A

Les jurés ont notamment relevé les éléments suivants :

  • Le perfectionnement continu des employés grâce aux subventions des droits de scolarité et de l'agrément professionnel, ainsi que des centaines de cours offerts à l'impressionnante Académie BMO Groupe financier à Toronto.
  • Des politiques progressives et souples pour répondre aux besoins des employés handicapés et leur offrir des lieux de travail accessibles.
  • Des pratiques et des politiques inclusives et des gestionnaires formés pour diriger des équipes diversifiées et novatrices.
  • Une aide à la planification de la retraite afin que les travailleurs vieillissants se préparent à la vie après le travail, de généreuses cotisations à un régime de pension à prestations déterminées et une assurance-maladie qui se prolonge à la retraite (sans limite d'âge).
  • Une politique humaine de congés de maladie selon laquelle les employés peuvent demander des congés personnels (appelés congés pour raisons de convenance) qui peuvent être utilisés pour tout motif, qu'il s'agisse d'un déménagement ou de responsabilités familiales étendues.
  • De multiples journées de bénévolat des employés, pendant lesquelles ceux-ci reçoivent un congé pour contribuer à leur collectivité locale.

On peut trouver une explication complète des motifs de la sélection de BMO au site du moteur de recherche d'emploi des 100 meilleurs employeurs d'Eluta à l'adresse suivante : http://www.eluta.ca/top-employer-bank-of-montreal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements