BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

29 janv. 2013 18h54 HE

BMO Gestion d'actifs annonce des modifications proposées à l'égard de certains FNB BMO

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2013) - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO Gestion d'actifs) a annoncé aujourd'hui la convocation d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts (assemblée extraordinaire) aux fins de l'examen et de l'approbation de modifications aux objectifs de placement de certains fonds négociables en bourse BMO (FNB BMO) qui feront en sorte que ces FNB BMO chercheront à reproduire le rendement des nouveaux indices suivants :

FNB BMO Symbole Nouvel indice proposé
FINB BMO actions internationales couvertes en dollars canadiens ZDM MSCI EAFE 100% Hedged to CAD Dollars Index
FINB BMO actions de marchés émergents ZEM MSCI Emerging Markets Index

L'assemblée extraordinaire aura lieu à Toronto à 10 h HE le 28 mars 2013. Les détails concernant les modifications proposées seront énoncées dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction conjointe, qui sera préparée et livrée aux porteurs de parts inscrits en date du 22 février 2013. Les modifications seront apportées sous réserve de leur acceptation par la Bourse de Toronto.

Si la modification apportée à l'objectif de placement de chacun des FNB BMO est approuvée, BMO Gestion d'actifs prévoit que la transition vers les nouveaux objectifs de placement sera terminée vers le 1er avril 2013 et au plus tard le 30 juin 2013.

Pourvu que l'approbation des porteurs de parts soit obtenue, BMO Gestion d'actifs mettra également à jour les stratégies de placement et prévoit modifier le nom de chaque FNB BMO. On prévoit que ces derniers conserveront les mêmes symboles boursiers.

Si les modifications susmentionnées sont approuvées, BMO Gestion d'actifs prévoit également ramener les frais de gestion annuels maximums du FINB BMO actions internationales couvertes en dollars canadiens à 0,350 pour cent et ceux du FINB BMO actions de marchés émergents à 0,450 pour cent.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs, gestionnaire de portefeuilles, gestionnaire de fonds d'investissement et entité juridique distincte de la Banque de Montréal. De plus amples renseignements au sujet des FNB BMO sont fournis à www.bmo.com/fnb.

Les épargnants qui investissent dans des fonds négociables en bourse pourraient devoir payer des commissions, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir dans de tels fonds. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur.

MSCI ne parraine pas ni n'endosse les fonds ou les titres mentionnés aux présentes ni n'en fait la promotion, et elle se dégage de toute responsabilité à l'égard de ceux-ci ou d'un indice sur lequel ils sont fondés. Le prospectus renferme une description plus détaillée de la relation restreinte qui unit MSCI à BMO Gestion d'actifs ainsi qu'à tout fonds connexe.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements