BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

06 sept. 2013 17h06 HE

BMO Gestion d'actifs annonce la dissolution proposée de certains fonds négociables en bourse BMO

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 sept. 2013) - BMO Gestion d'actifs inc. (le « gestionnaire »), gestionnaire du FINB BMO contrats à terme sur produits énergétiques, du FINB BMO contrats à terme sur denrées agricoles, du FINB BMO contrats à terme sur métaux de base et du FINB BMO contrats à terme sur métaux précieux (les « Fonds ») a annoncé qu'elle avait décidé de dissoudre les Fonds vers le 6 décembre 2013 (la « date de dissolution »).

Aux termes de la déclaration de fiducie qui régit les Fonds, le gestionnaire peut dissoudre les Fonds moyennant un préavis d'au moins 60 jours aux porteurs de parts.

À compter d'aujourd'hui, aucune autre souscription directe de parts des Fonds ne sera acceptée. Le 5 décembre 2013 devrait être la dernière date à laquelle une demande de rachat pourra être présentée au gestionnaire. Toutes les parts des Fonds détenues par des investisseurs après cette date seront obligatoirement rachetées à la date de dissolution.

Vers la date de dissolution, le gestionnaire convertira les portefeuilles des Fonds en espèces, dans la mesure du possible. À la date de dissolution, le reliquat des biens de chaque Fonds, après le règlement des passifs et obligations des Fonds ou la constitution d'une provision à cet égard, sera distribué au prorata aux porteurs de parts respectifs des Fonds en fonction de la valeur liquidative par part de la catégorie qu'ils détiennent.

Les parts des Fonds seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto vers la date de dissolution.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., gestionnaire de fonds d'investissement et gestionnaire de portefeuille, et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Un placement dans des fonds négociables en bourse peut donner lieu à des courtages, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le www.bmo.com/fnb.

Obtenez les plus récents communiqués de BMO sur Twitter en suivant @BMOmedia.

À propos des Fonds négociables en bourse (FNB) BMO

BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en juin 2009, est maintenant l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires personnels et commerciaux, de la gestion de patrimoine et des services bancaires d'investissement.

Renseignements